L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BIYOUNA, ABDELKADER SECTEUR, LOTFI ET BAKHLILI POUR S'IMPOSER DURANT LE RAMADHAN

Beur TV, un programme à 70% algérien

Beur TV est sûre de prendre quelques téléspectateurs à l'Entv et surtout effacer Nessma TV.

Pour sa première saison sous l'étiquette de Réda..., Beur TV, avec son nouveau look et logo, a concocté un programme riche et varié surtout à 70% algérien.
Des stars comme Biyouna ont quitté Nessma TV, pour se rapprocher du public algérien à travers cette nouvelle chaîne.
Parmi les émissions les plus attendues, Ana ou Ana. Un coin VIP réservé aux stars sur un yacht et interviewées par l'élégante et belle Farida Aït Kaci. Elle reçoit des artistes pour faire découvrir l'autre face de la star et le premier numéro qui sera présenté le premier jour de Ramadhan sera consacré à Biyouna, mais il y aura également Mami, Aït Menguellet...etc. Biyouna revient également à travers Beur TV avec un woman show délirant qui présente des situations comiques qui laisseront les téléspectateurs scotchés devant leurs écrans. Mais un autre comique très connu en Algérie sera présenté juste après El Adhan avec le short program de 6 minutes, c'est Abdelkader Secteur. Devenu une star en Algérie et en France, l'enfant terrible de Ghazaouet va, à coup sûr, vous aider à digérer votre Ftour! Dans le même registre, un rendez-vous quotidien sera très attendu, celui des stars des grandes séries mondiales: Dallas, Twilight et Beverly Hills, mais cette fois avec le parler algérien.
Des parodies inédites, professionnellement doublées en derdja algérienne. Côté sitcom, Beur TV reste attachée à la communauté magrébine avec le sitcom: Bin'ou bine. Un sitcom qui établit le lien entre la France et l'Algérie à travers deux familles d'origine algérienne, les Rouabhi et les Slimani. Les premiers sont installés à Marseille depuis les années 1970, les seconds débarquent d'Alger pour que leur fils surdoué suive des études en France. Ils viennent du même pays, mais un monde les sépare... 42 numéros de 26', Bin'ou bine, offrent des situations hilarantes et très attractives. Côté religion et culture musulmane, c'est Slimane Bekhlili qui décroche la palme de la présence, à travers deux importants programmes Khatem Souleïman: une émission très populaire qui a dépassé nos frontières et qui est regardée, aujourd'hui, en France, Syrie, Liban, Tunisie, Jordanie...et qui, cette fois, sera animée par le duo Slimane Bekhlili, Hamid Achouri, associant ainsi humour et culture. L'animateur-vedette, Slimane Bakhlili, revient également avec son émission fétiche Farès El Qoran.
Slimane dont le père était imam et qui a toujours été bercé par la foi et la croyance, reçoit les maîtres du récit coranique en compagnie de plusieurs candidats pour le titre de prince du Qoran dans des soirées ramadhanesques. Parmi ses invités, le Cheikh Mohamed Rached Echerif, de la sainte mosquée El Aqsa (Palestine), la prodigieuse Soumia Eddib (Egypte), Yasser Echarqaoui (Syrie) et Ahmed Mustapha Kamel (Afrique du Sud). La grande découverte de Beur TV sera à coup sûr le short program Rabi yahdina, qui sera présenté par Lotfi Double kanon.
La star du rap algérien et chanteur très engagé donne rendez-vous à ses centaines de milliers de fans quotidiennement sur Beur TV en s'adressant à eux non pas en chansons mais dans un discours religieux et civique. On l'attendra avec impatience. Pour meubler ses soirées, Beur TV se tournera vers les feuilletons et à ce titre, le sitcom égyptien avec le grand comédien Mohamed Henidi, sera l'attraction de la soirée, avec Messiou Ramadan Mabrouk Al Alamine Hamouda ou les péripéties du célèbre enseignant égyptien dans la capitale parisienne. Le sitcom est programmé sur les meilleures chaînes arabes.
Les fins de soirées de Beur TV seront chargées par les feuilletons religieux iraniens tel que Jésus: l'esprit de Dieu, qui tente de dépeindre la vie et le message de Jésus d'un angle très différent et le feuilleton Mariam qui évoquera la vie du père du christianisme. Deux feuilletons de grande qualité technique et artistique, mais qui ne cadrent pas avec le Ramadhan et la religion musulmane.
Les feuilletons religieux arabes qui sont généralement produits par les Emiratis et les Qataris et réalisés par les Syriens, coûtent très cher aujourd'hui, Beur TV a choisi d'investir son modeste budget dans les vedettes algériennes. Pour preuve, l'apport de l'actrice vedette Aïda Guechoud, qui présentera des Boukalate, dans le cadre culturel et traditionnel algérien dans le splendide décor du Bastion 23. Ou encore, Lydia Fadel, avec son émission sportive: troisième mi-temps, qui, avec 4 chroniqueurs du monde du football et artistique, présentera dans un talk-show sportif les meilleurs moments sportifs de la semaine avec des invités de marque.
L'émission sera diffusée tous les dimanches à 22h en début de soirée. Avec ce programme riche et varié, Beur TV est sûre de prendre quelques téléspectateurs à l'Entv et surtout effacer Nessma TV de la mémoire de la télécommande des Algériens.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours