L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BÉJAÏA

Ali Yahia Abdenour et Amar Belhimer invités d’honneur

L´Association des journalistes et correspondants de presse de la wilaya de Béjaïa (Ajcb) célèbrera cette année comme il se doit, la Journée internationale de la liberté de la presse.
Aujourd´hui, elle convie ses invités et le grand public à une conférence-débat, qui sera animée à partir de 14 heures à la Maison de la culture de Béjaïa, par des personnalités qui ne sont pas des moindres, aussi bien sur le plan des droits de l´homme que du métier de journaliste.
Et le nec plus ultra pour en débattre en cette journée mémorable est d´inviter Maître Ali Yahia Abdenour, président d´honneur de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l´homme (Laddh) et le professeur Amar Belhimer. Née en 1993, l´Association des journalistes et des correspondants de presse de la wilaya de Béjaïa a connu des hauts et des bas avant de se redéployer de nouveau sur le terrain, allant jusqu´à faire des émules chez de nombreux confrères, qui n´avaient, jusque-là pas jugé utile de s´organiser et de se solidariser. De par sa composante et les idées qu´elle véhicule, l´Ajcb se veut un cadre organisationnel à même de susciter le débat autour, et c´est le cas depuis de nombreux mois, de divers thèmes liés à la vie professionnelle du journaliste et du correspondant de presse, mais aussi sur le développement tant social, culturel que politique de la région. C´est dans cette optique que s´inscrit son action et non sous l´instigation d´un quelconque lobby. Composée d´une jeune équipe qui a fait ses preuves dans le domaine du journalisme, l´Ajcb veut marquer son temps à sa manière et s´impose comme un interlocuteur valable et respecté dans la société de la basse Kabylie. En témoigne cet engouement des sponsors. Une preuve de la confiance dont jouit sa composante. La célébration de la Journée mondiale de la presse n´est qu´une étape dans un vaste programme qui s´articulera autour de la mémoire, du rôle du journaliste local et bien d´autres sujets liés au vécu de tout un chacun. L´événement qu´elle crée aujourd´hui est soutenu par Ifri Boissons, l´APC de Béjaïa et bien d´autres sponsors. Cette célébration sera dédiée à la mémoire de tous les confrères tombés dans l´exercice de leur activité de journaliste avec une sincère pensée au confrère Nadir Touati, actuellement hospitalisé à Alger et auquel toute l´équipe de l´Ajcb souhaite un bon et prompt rétablissement et un retour au métier que nous aimons.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours