L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

RÉAGISSANT À L’INCULPATION DU DIPLOMATE HASSENI

Alger demande un règlement rapide

Le ministre des Affaires étrangères, M.Mourad Medelci, a «instamment» demandé, hier à Paris, à son homologue français, M.Bernard Kouchner que les autorités françaises prennent toutes les «dispositions nécessaires» pour «le règlement rapide de la situation imposée au diplomate algérien, M.Hasseni Mohamed Ziane», a indiqué hier le ministère dans un communiqué.
M.Medelci a fait part au ministre français des Affaires étrangères et européennes, lors d´une rencontre «à sa demande et sous le timbre de l´urgence, de la grande préoccupation» du gouvernement algérien à l´égard du développement enregistré dans le traitement de la situation imposée à M.Hasseni, directeur du protocole au ministère des Affaires étrangères, en charge du cérémonial depuis le 14 août dernier, a ajouté la même source. Le chef de la diplomatie algérienne a fait part également de la «réprobation de la partie algérienne quant à la décision annoncée, mardi, par la chambre d´accusation de la cour d´appel de Paris confirmant la mise en examen et le maintien sous contrôle judiciaire de M.Hasseni».
Le ministre n´a pas manqué, souligne le communiqué, de relever les «interférences et pressions à caractère politique et médiatique enregistrées autour de cette affaire».
Le communiqué note que l´affaire de M.Hasseni «a fait l´objet d´une attention continue de la part des autorités algériennes qui restent dans l´attente d´un juste verdict confirmant l´évidence avérée de l´innocence de ce haut fonctionnaire injustement mis en cause». La cellule de crise installée au ministère des Affaires étrangères, dès le 14 août dernier, continuera à suivre l´évolution de cette affaire dont la gravité est soulignée, conclut la mêmesource.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours