L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ses membres allient parcours académiques et expérience professionnelle

AlgCers, une passion pour la céramique

À entendre l’acronyme, AlgCers, on croirait qu’il s’agit d’une association catégorielle qui ne diffèrerait pas de celles qui existent dans divers secteurs. Mais AlgCers ( Société algérienne de céramique) se distingue par la vocation que lui ont donnée ses fondateurs. Lancée à des fins non lucratives, l’Association accorde surtout la part belle à la science et à la recherche en lien avec le créneau, avec un accent particulier sur les matériaux et produits en céramique. Créée en 2023, AlgCers rassemble une communauté dynamique de plus de 50 membres activement engagés dans diverses facettes de l’industrie de la céramique.
L’Association réunit des travailleurs indépendants, ainsi que des professionnels exerçant dans des entreprises, des instituts de recherche et des établissements d’enseignement qui s’intéressent directement à la céramique. L’autre atout de cette association est la diversité des expériences de ses membres. Et c’est cette diversité qui enrichit les discussions d’AlgCers à l’image du webinair organisé le 22 février dernier. Le débat de ce webinair a porté sur les « techniques d’analyse des matériaux cristallins ». Il a été marqué par des interventions de haute facture scientifique de chercheurs exerçant en Algérie et ailleurs. Des profils qui ont favorisé des échanges fructueux entre connaisseurs et qui se poursuivront ce jeudi à la faveur d’un second webinair sur les « méthodes d’analyse » et qui explorera d’autres facettes du monde de la céramique.
Ces actions sont en phase avec les objectifs d’AlgCers qui compte « promouvoir le transfert de connaissances et le partage d’expériences dans le domaine de la céramique ». En s’appuyant sur les parcours académiques et l’expérience professionnelle de ses membres, AlgCers vise aussi à faire progresser la compréhension, le développement et l’application des matériaux et produits céramiques. L’Association offre ainsi un cadre de réseautage, d’échange d’idées et d’entretien de relations professionnelles. Objectif : contribuer à la croissance et au succès de l’industrie de la céramique en Algérie. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours