L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MOUVEMENT CITOYEN

Abrika séduit Aïn Bessem

Comme nous l´avions annoncé dans une précédente édition, Bélaïd Abrika a animé un meeting à Aïn Bessem. Cette localité, chef-lieu de daïra, est située à une trentaine de kilomètres à l´ouest de Bouira, connue pour être une région à dominance arabophone. Le succès de l´activité prévu par la délégation de l´interwilayas du comité citoyen était quelque peu incertain. Cependant, jamais un rassemblement n´a attiré autant de monde, attestent de nombreux participants.
Pour les animateurs, la venue de la population en force «est une preuve que le marasme dénoncé par le mouvement depuis maintenant deux années est national et reste une preuve à la face du pouvoir qui désormais, doit comprendre et assumer son échec.» Pour les opposants, la présence de beaucoup est à mettre à l´actif de la curiosité. Lors de leurs interventions, les animateurs de l´interwilayas hostile à la prochaine élection, ont axé leurs interventions sur l´inutilité d´une pareille échéance tant que le système n´a pas changé. «A quoi sert un président dans un pays où les libertés individuelles ne sont pas garanties, l´Etat de non-droit domine...»? L´Aïn Bessem est une première étape d´un long périple tracé lors du conclave d´Aghbalou, vendredi dernier. Les délégués continueront de sillonner les différentes régions de la wilaya, pour convaincre les citoyens de bouder le rendez-vous du 8 avril. A l´opposé de cette activité, le mouvement dit des redresseurs vient de se doter d´un nouveau coordinateur local, en la personne de Tounsi, directeur de la Cnas de Bouira.
Dans un document signé par le responsable national par intérim, M.Tounsi est désigné en remplacement de Me Drafi Ali, lui-même élu lors d´une assemblée tenue à la maison de jeunes de Bouira. La coalition présidentielle qui regroupe le RND, MSP et le mouvement né du «congrès étape» du FLN multiplie les réunions et rassemblements. Ainsi, au niveau de la salle du musée du moudjahid, un rassemblement a réuni les responsables des trois formations et l´ensemble des partisans du candiat-Bouteflika. Le secrétaire de wilaya du RND, le docteur Bouha rappellera que «l´alliance n´est pas conjoncturelle, mais s´inscrit dans une vision à long terme, à savoir le jumelage des trois courants : démocratique, islamique et nationaliste qui sont trois fondements de l´appel du 1er-Novembre-1954.»

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours