L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tizi Ouzou

94 affaires élucidées en un mois

Le bilan mensuel de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou fait état de 102 personnes mises en cause.

En un mois (mars 2024) les différents services de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou ont pu élucider pas moins de 94 affaires ayant trait aux crimes et délits contre les personnes. Le bilan mensuel de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou fait état de 102 personnes mises en cause dans ce genre d'affaires dont 30 ont été présentées au parquet. Six ont été placées en détention préventive, 10 ont été citées à comparaître, deux ont été laissées en liberté provisoire 12 ont été mises sous contrôle judiciaire et 72 dossiers judiciaires ont été transmis au parquet.
Par ailleurs, et toujours dans le cadre du bilan du mois de mars 2024, s'agissant des affaires relatives aux crimes et délits contre les biens, les mêmes services ont eu à traiter 27 affaires. Y sont mis en cause 32 personnes. Quatorze ont été présentées au parquet, dont six ont été placées en détention préventive, deux ont été citées à comparaître, six ont été mises sous contrôle judiciaire et 18 dossiers judiciaires ont été transmis au parquet. La cellule de communication de la sûreté de wilaya a révélé qu'au volet relatif aux infractions à la législation des stupéfiants et substances psychotropes, les mêmes services ont eu à traiter 109 affaires.
Dans ce genre de dossiers, y sont incriminés 130 personnes: 50 ont été présentées au parquet dont 21 ont été placées en détention préventive, 22 ont été mises sous contrôle judiciaire, quatre ont été citées à comparaître, trois ont été laissées en liberté provisoire et 80 dossiers judiciaires ont été transmis au parquet. En outre, au volet des affaires relatives aux crimes et délits contre la chose publique, 82 affaires ont été traitées, impliquant 112 personnes, 48 personnes ont été présentées au parquet, dont une a été placée en détention préventive, 27 ont été citées à comparaître, 20 ont été placées sous contrôle judiciaire et 64 dossiers judiciaires ont été transmis au parquet. Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, 130 opérations coup de poing ont été initiées durant la période considérée, ciblant 518 endroits. Au total, 2 867 personnes ont été contrôlées, 90 parmi elles ont été présentées au parquet pour divers délits. Il s'agit de port d'armes prohibées, détention de stupéfiants et psychotropes, personnes recherchées, etc. Il y a lieu de préciser que 55 accidents de la circulation ont été enregistrés en mars. On déplore 66 personnes blessées et deux personnes décédées. Enfin, dans le cadre de la gestion et du suivi des commerces réglementés, le service de wilaya de la Police Générale a procédé au contrôle de 1 120 commerces. Il a été enregistré 45 infractions globales. Cinq propositions de fermeture administrative ont été établies ainsi que 40 mises en demeure et l'exécution de 32 décisions de fermeture administrative émanant des services de la wilaya.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours