L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

36E FOIRE INTERNATIONALE

54 sociétés allemandes au rendez-vous

La disparition des touristes allemands ne semble pas influer sur la participation allemande à la 36e édition de la Foire internationale d´Alger qui se tiendra au Palais des expositions du 11 au 19 juin. La preuve réside, en effet, dans le nombre de participants qui ont confirmé leur présence et qui a atteint cette année 54 exposants (même participation que l´année dernière Ndlr). Toutefois, relève le 2e responsable de l´ambassade d´Allemagne, M.Martens, lors d´une conférence de presse qu´il a animée, hier, certaines entreprises ont exprimé des réticences quant à leur participation, mais grâce aux garanties émises par leurs représentants en Algérie «ils ont vite changé d´avis». Il faut noter, toutefois, que le stand de Allemagne s´étend sur une superficie de plus de 1500 m². Il réunira plusieurs participants et investisseurs qui relèvent de différents secteurs, tels que le matériel informatique, les machines et équipements pour l´aménagement des eaux, l´environnement, les matériaux et engins de construction, les équipements pour l´industrie textile, le transport international, l´équipement électrique, le montage d´usine, les produits chimiques et équipements médicaux. «Ce qui est opportun, c´est que plusieurs entreprises allemandes en bâtiment seront présentes à cette manifestation et pourront apporter leur contribution à la reconstruction de ce qui a été dévasté par le tremblement de terre», dira le président de l´Agence en marketing et en communication allemande (Expotec).
En marge de cette manifestation, un forum d´affaires algéro-allemand se tiendra les 15 et 16 juin. Il sera question de débattre avec d´éventuels partenaires dans différents secteurs. Il faut noter aussi que l´année dernière trois partenariats ont pu être concrétisés, notamment ceux conclus entre Sonatrach et la société Linde Gas et Enad et Henkel.
Pour rappel, l´échange entre l´Allemagne et l´Algérie a atteint un volume de 167 milliards de dinars en 2002. Le rapport entre les importations et exportations est quasiment équilibré. Les hydrocarbures comptent pour plus de 90% des importations allemandes de l´Algérie.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours