L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

TIARET ET MOSTAGANEM

5 enfants meurent noyés!

A Mostaganem, la première fillette a chuté dans le bassin situé au douar «Ouled Haddou», sa soeur a péri en voulant la sauver.

Les vacances sont là et l'inconscience des gens aussi. On continue de compter nos victimes de la route mais aussi des...eaux! Deux drames qui se sont produits dans deux wilayas de l'ouest du pays ont ému le pays. A Tiaret, trois enfants issus d'une même famille sont morts noyés, mardi dernier dans une retenue collinaire à «Gouir» dans la commune de Frenda (Tiaret), a-t-on appris hier auprès des services de la Protection civile. Il s'agit de deux frères âgés de 12 et 15 ans et leur neveu (10 ans) disparus mardi dernier.
Les services de la Gendarmerie nationale alertés avaient déclenché des recherches pour découvrir les corps des victimes à l'intérieur de la retenue, qui ont été repêchés par des plongeurs de la Protection civile rendus sur place, a-t-on ajouté. Pour rappel, les agents de l'unité de la Protection civile de Frenda ont repêché, il y a une semaine, les corps de deux victimes à Takhmert (un enfant et son oncle) noyés dans un bassin d'irrigation agricole. Mostaganem est elle toujours sous le choc. Deux fillettes âgées de 12 ans ont péri noyées, mardi dernier dans un bassin d'eau profond destiné à l'irrigation dans la commune d'Ouled Boughalem (90 km à l'est de la ville de Mostaganem). La première fillette a chuté dans le bassin situé au douar «Ouled Haddou». La deuxième qui voulait l'aider est tombée à son tour et toutes les deux ont péri, selon la même source en se référant à un membre de la famille des deux victimes dont les corps ont été transférés à l'établissement hospitalier de Achaâcha. Par ailleurs, 10 personnes ont péri noyées, dont deux en mer et huit autres dans des réserves d'eau. Deux personnes sont ainsi décédées, victimes de noyades sur des plages interdites à la baignade, dans la wilaya de Tipasa, cinq autres ont été repêchées sans vie dans des mares d'eau, et barrages dans les wilayas de Chlef, Khenchela, Ouargla, Bouira et Relizane. Ces noyades viennent s'ajouter aux habituels bilans macabres des accidents de la route. 32 personnes ont été tuées et 51 autres blessées dans 23 accidents de la circulation, survenus au cours des dernières 48 heures, au niveau national, a indiqué hier un communiqué de la Protection civile. La wilaya de Bouira déplore le bilan le plus lourd avec six personnes décédées, suite à une collision entre un véhicule et un camion, survenue sur l'autoroute Est-Ouest dans la commune de Bechloul...

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours