L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BOUIRA

4 militaires tués et 15 autres blessés

Côté terroristes, 8 éléments ont été abattus.

Tôt le lundi passé, aux abords de la dense forêt d´Erabta au lieudit Koudiat Bourressis, un violent accrochage a opposé une unité militaire embusquée à une katibat composée de 30 éléments.
Le bilan fait état du décès de 4 militaires et de blessures d´une quinzaine dont 3 dans un état grave. Côté terroristes, 8 éléments ont été abattus alors que le reste de la katibat est resté encerclé toute la journée. Selon des informations concordantes, la compagnie militaire stationnée à Kadiria, entre la forêt Rabta et le hameau Beggas avait tendu une embuscade suite à des renseignements faisant état de la présence d´un important groupe terroriste. Il était 5h du matin quand 8 terroristes tombent dans le piège. Les militaires, en abattant ces éléments, ne se doutaient pas qu´ils allaient eux aussi être la cible du reste du groupe.
Selon des informations, les 8 terroristes étaient des éclaieurs. Une vingtaine de minutes après le premier accrochage, les jeunes militaires sortent de leurs cachettes et se dirigent vers les terroristes abattus. C´est à ce moment-là qu´ils sont la cible d´un feu nourri. L´intervention rapide des autres corps de sécurité stationnés à Kadiria et à Aomar a amené la phalange qui, selon des recoupements, serait celle commandée par le nommé Charabi Omar intronisé émir d´El Houda, à se retirer dans la vaste forêt d´Erabta. Une opération de ratissage est alors déclenchée et selon des témoins, des hélicoptères de combat de type Apache ont été utilisés. L´ensemble de la katibat est entre les mailles des forces de sécurité qui ont poursuivi le bombardement toute la journée de lundi, et jusqu´à hier l´opération de pilonnage continuait. A la question relative à la présence d´un aussi important groupe, des sources très au courant du dossier sécuritaire pensent que la katibet avait pour mission d´investir la région de Kadiria, Lakhdaria jusqu´à Aomar et d´y commettre des actes afin de desserrer l´étau sur les monts de Sidi Ali Bounab.
Le groupe avait pour objectif aussi de s´attaquer aux terroristes isolés qui tenteraient de se rendre surtout que des informations faisaient état de la reddition imminente des terroristes natifs de ces régions. Ahmed Djebri, un ex-lieutenant de Hattab, en serait l´organisateur. Les irréductibles du Gspc semblent accentuer la pression pour tenter de semer le doute. Ainsi ce 15e jour de Ramadan, en plus de cet accrochage, à vécu un attentat contre trois policiers en faction devant la mosquée à Aïn Bessem. Le crime a coûté la vie aux jeunes Hadbi, Hamouchi et Hamlaoui. Plus à l´est et dans la daïra de Bechloul, des informations parlent d´une incursion terroriste dans le hameau de la Crête-rouge où des citoyens avaient été rackettés. Cette nette recrudescence vise comme annoncé plus haut à semer le doute quant à la force de frappe du Gspc. Pour certains, le reste du Ramadan risque de connaître d´autres rebondissements puisque le Gspc et la nébuleuse islamiste internationale à laquelle il est affilié, n´admettra jamais le titre de République démocratique. Ces actes sont une première réponse à ce peuple qui a, dans la peine et la douleur,consenti des concessions pour que l´Algérie vive en paix après un référendum fortement plébiscité.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours