L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BOUIRA

20 millions de dinars pour l’acquisition de terrains

Le développement des communes est tributaire de l´existence d´assiettes foncières.
Les autorités ont dégagé une enveloppe financière de 20 millions de dinars pour l´achat de terrains en faveur des communes où le problème du foncier pose problème.
Cette mesure est prise dans le but de relancer les différents programmes de développement, restés bloqués faute d´assiettes foncières.
La décision a été prise, hier, à l´issue de la troisième session ordinaire de l´Assemblée populaire de wilaya, qui venait d´approuver le budget supplémentaire de wilaya pour l´année 2008.
Le budget, s´élevant à 2.858.641.359DA, sera réparti sur plusieurs secteurs.
Cependant, les enveloppes seront, par conséquent, en fonction des priorités.
Dans ce sens, l´éducation a bénéficié d´une enveloppe de 300 millions de dinars pour l´entretien et la réhabilitation des infrastructures scolaires, particulièrement les écoles primaires.
La wilaya de Bouira compte plus de 500 écoles primaires, dont 90% de ces établissements, notamment ceux implantés dans les régions rurales, ne sont pas pourvus d´étanchéité et de sanitaires.
Pour la réhabilitation et la remise à neuf du réseau routier de la wilaya, une enveloppe de 53 millions de dinars a été allouée au secteur.
Le secteur de la jeunesse et des sports et de la culture s´est vu attribuer une enveloppe budgétaire de plus de 174 millions de dinars.
Dans le même ordre d´idées, et concernant le volet équipement et investissement, plusieurs communes ont également bénéficié de nouvelles enveloppes budgétaires.
En outre, il a été décidé la prise en charge des dettes de 29 communes déficitaires de 300 millions de dinars. Pour ce faire, il a été décidé d´octroyer à chacune 5 millions de dinars pour faire face aux charges, notamment la résorption de l´habitat précaire, l´achat des bus pour le ramassage scolaire, les ambulances et autres dans le but de soulager, un tant soit peu, le citoyen.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours