L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

PLAGES DE TIZI OUZOU

140.000 estivants accueillis

Quelque 140.000 estivants ont été accueillis en juin dernier au niveau des sept plages autorisées à la baignade du littoral de la wilaya de Tizi Ouzou, a indiqué, hier, le directeur du tourisme,
M.Belahmar, soulignant une hausse du nombre d´estivants par rapport à la même période de 2007.
Avec ce flux, les plages ont connu une hausse de l´ordre de 40%, comparativement à la même période de la saison estivale 2007, où il a été recensé 100 000 estivants seulement, a-t-il précisé. Cette performance est expliquée par «les efforts consentis en matière d´aménagement de ces plages», dont une première tranche est déjà concrétisée, a ajouté M. Belahmar qui a axé sa déclaration sur les «actions d´aménagements urbains menées au niveau des villes côtières de Tigzirt et Azzeffoun et, accessoirement, de leur ports respectifs».
Le directeur du tourisme a fait part, à ce propos, du renforcement des capacités d´accueil de la ville de Tigzirt avec 80 lits au niveau de deux hôtels, sachant que la wilaya compte neuf hôtels d´une capacité d´accueil globale de 294 lits au niveau de son littoral. Quelque 1064 nuitées ont été enregistrées au niveau de l´ensemble de ces structures hôtelières en juin dernier, a-t-il ajouté. Durant cette saison, l´exploitation par des particuliers des neuf plages de la wilaya est gérée par les communes concernées, dans l´attente de «sa prise en charge, la saison prochaine par les directions conjointes du tourisme et des domaines», est-il souligné. «Ces plages seront, désormais, confiées à des professionnels qui en assureront la gestion à titre concessionnaire, en vue de la promotion de la qualité des services», selon M.Belahmar qui a signalé que cela «sera possible après l´achèvement de l´ensemble des travaux d´aménagement programmés au niveau de ces plages».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours