L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Nouvel entretien entre Abbas et Clinton

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, et la secrétaire d´Etat américaine Hillary Clinton, qui se sont rencontrés vendredi soir, devaient avoir un nouvel entretien hier à New York, a annoncé M.Abbas. «Il n´y a rien de neuf jusqu´à présent», a-t-il indiqué après la discussion vendredi soir, à l´avant-veille de la fin prévue du moratoire israélien sur la colonisation. «Il y aura un nouvel entretien» avec Mme Clinton samedi, a-t-il ajouté.
Les discussions portent sur «les efforts américains pour la poursuite des négociations», a indiqué de son côté le porte-parole de l´Autorité palestinienne, Nabil Abou Roudeina.
Les Etats-Unis multiplient les efforts pour sauver le processus de paix qu´ils ont fortement contribué à relancer début septembre. «Les discussions sont vraiment intenses à l´heure actuelle», avait souligné avant l´entretien Jeff Feltman, secrétaire d´Etat adjoint américain pour le Proche-Orient. Mme Clinton investit son prestige de chef de la diplomatie américaine alors que les pourparlers pourraient achopper sur l´épineux problème de la construction dans les colonies juives de Cisjordanie.
«La secrétaire d´Etat (Hillary Clinton) est continuellement en train de nous demander ce que nous (les Américains) pourrions ou devrions faire», a raconté le diplomate américain.
Le moratoire sur les constructions, qui avait permis aux deux parties de reprendre langue sous la houlette du président Barack Obama, doit expirer aujourd´hui.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours