L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

PROCESSUS POLITIQUE CRÉDIBLE POUR LA STABILITÉ EN SYRIE

La France et la Turquie veulent mettre le "turbo"

Les deux dirigeants des deux pays sont convenus de la nécessité d'accélérer les efforts conjoints en faveur d'un processus politique crédible et inclusif, seul à même de garantir la stabilité et l'unité de la Syrie.

Le président français Emmanuel Macron et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan se sont engagés jeudi, lors d'un entretien téléphonique, à accélérer les efforts conjoints en faveur d'un processus politique crédible pour la stabilité en Syrie.
Les deux dirigeants «sont convenus de la nécessité d'accélérer les efforts conjoints en faveur d'un processus politique crédible et inclusif, seul à même de garantir la stabilité et l'unité de la Syrie et de permettre, le moment venu, un retour sûr, digne et volontaire des réfugiés, aux conditions du Haut commissariat aux réfugiés (HCR) des Nations unies», a annoncé la présidence française dans un communiqué.
Le président Macron a souligné l'importance du rôle de la Turquie et des échanges avec l'ensemble des pays concernés, dont la Russie et les Etats-Unis, pour éviter une escalade à Idlib, et souhaité des échanges bilatéraux renforcés entre la France et la Turquie dans les prochaines semaines, selon la même source.
La discussion a aussi porté sur la situation économique et financière en Turquie.
Le président français a rappelé les liens économiques et commerciaux forts entre l'Union européenne et la Turquie et souligné son attachement à une Turquie «stable et prospère».
Il a assuré le président Erdogan du soutien de la France en ce sens.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours