L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

SEAAL: l'eau désormais distribuée de midi à 20h

Selon un communiqué de la SEAAL,  Alger est alimentée en eau potable à partir de trois ressources : à 60% par des eaux de barrages (eaux superficielles), à 20 % par les forages (eaux souterraines) et à 20% par les eaux dessalées. La baisse de la pluviométrie enregistrée durant les trois dernières années a provoqué un déficit dans la quantité d’eau superficielle stockée dans les barrages, engendrant une perte dans le volume de production de 340.000 m3/jour (de 1,2 million de m3/jour à 860.000 m3/j.). Devant cette situation, nous informons nos aimables usagers, qu’à partir du 18 mai 2021, une distribution en continue sera mise en place quotidiennement, afin qu’ils soient approvisionnés de façon régulière. A cet effet, l’alimentation en eau potable, au niveau de toutes les communes de la wilaya d’Alger, sera assurée, chaque jour, entre 12 H et 20 H.

  • Début de la distribution :12 H
  • Fin de la distribution: 20H00

Il est important de consommer de manière rationnelle et d’être solidaire pour assurer la disponibilité de l’eau pour tous.

Il est à noter qu’un programme d’urgence a été mis en place et permettra d’améliorer cette situation.

Il s’agit de :

  • Renforcement des ressources souterraines par la réalisation de 100 nouveaux forages
  • Réhabilitation et extension de 03 stations monobloc de Dessalement d’eau de mer (Palm Beach, Ain Benian et Zéralda)

 

La préservation de la ressource est une responsabilité commune à tous !

SEAAL met à la disposition de ses clients, pour toute information, le numéro de son Centre d'Accueil Téléphonique Opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24, ou l’adresse mail CATO : [email protected]

Communiqué de SEAAL

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours