L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Inondations à El-Bayadh : effondrement d'un pont près de Brezina

Un pont reliant la commune de Brezina et la bourgade de Kouiret Lehbar s'est effondré suite à des inondations provoquées par de fortes précipitations enregistrées ces dernières 48 heures dans la wilaya d'El Bayadh, a indiqué mardi du chef de daira de Brezina.

Les inondations causées par les fortes pluies ont entraîné l'isolement des habitants des bourgades de Kouiret Lehbar et de Sidi El-hadj Eddine, au sud de la commune de Brezina, selon le chef de la daira de Brezina.

Le pont a cédé sous l’effet de l’important volume des eaux de Oued Sakr, Qu’enjambe l’ouvrage en question à une quinzaine de kilomètres au Sud de Brezina, a-t-il dit.

La société nationale des grands ouvrages dÆart (ENGOA), qui avait réalisé le pont en 2004, «s’est engagée à prendre en charge sa reconstruction, qui devra intervenir dès que l’écoulement des eaux de l’oued s’estompera», ont assuré les responsables du secteur des travaux publics de la wilaya.

Pour palier à cette situation, il sera procédé à l’aménagement d’une voie de passage provisoire, en plus de la possibilité d’accéder à ces bourgades à travers un contournement par la route les reliant à la commune de Labiodh Sidi Cheikh, a-t-il expliqué.

Les dégâts causés au secteur des travaux publics par les inondations du début octobre dernier dans la wilaya ont été estimés à 3,3 milliards DA, et sont pris en charge dans le cadre d’un programme spécial de réhabilitation des infrastructures affectées.

 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré