L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le vice-président américain attendu dans les deux prochains jours à Baghdad

Le vice-président américain Joe Biden effectuera dans les deux prochains jours une visite à Baghdad pour discuter avec les dirigeants irakiens de nombre de questions liées au retrait des forces américaines d'Irak, a-t-on annoncé mardi de source gouvernementale irakienne.

Au cours de sa visite, M. Biden rencontrera le président irakien Jalal Talabani, le Premier ministre Nouri Al-Maliki et le président de l'Assemblée nationale Oussama Al-Najifi ainsi que d'autres responsables politiques du pays.

Les deux parties discuteront de plusieurs questions d'intérêt commun, dont l'examen des moyens d'assurer la sécurité de l'équipe des entraîneurs militaires américains après le retrait des forces américaines d'Irak, a-t-on précisé de même source.

Durant ces derniers mois, les Etats-Unis et l'Irak ont négocié le maintien d'un contingent de quelques milliers d'hommes pour former des soldats irakiens.

Les discussions sur cette question ont buté sur le statut juridique des membres de ce contingent, Washington exigeant une immunité totale pour ses soldats, ce que Baghdad a refusé.

Les troupes américaines quitteront l'Irak d'ici à la fin de l'année en cours, conformément à un accord signé en 2008 entre Baghdad et Washington.

 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré