L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Handball championnat d’Afrique des clubs

La JSE Skikda se rapproche du dernier carré

Le dernier succès obtenu par la JSE Skikda contre l’OM Annaba, permet aux Skikdis de rejoindre leur adversaire du jour à la deuxième place au classement du groupe.

La JSE Skikda a pris le meilleur sur l’OM Annaba sur le score de 26-23 (mi-temps 12-10), lundi à la salle omnisports du complexe sportif Miloud Hadefi d’Oran au titre de la 1ère journée du groupe A du tour principal de la 40e édition du championnat d’Afrique masculin des vainqueurs de coupes.
La première mi-temps fut très équilibrée, même si les Skikdis sont bien entrés dans le match en menant dès les premières minutes, mais sans pour autant prendre leur envol. Les Annabis, de leur côté, ont réussi à niveler la marque pour la première fois à la 12’ (4-4), puis prendre l’avantage, au fil du temps, avec parfois deux buts d’écart.
C’était sans compter sur la détermination des protégés de l’entraîneur de la JSES, Arrouche, revenus en force dans les dernières minutes de cette période qu’ils ont terminée à leur faveur avec un but d’écart (12-11).
La JSES va conserver son avance en deuxième mi-temps, parvenant d’entrée à le porter à deux puis à trois buts, tout en poursuivant sur la même avance, profitant de l’excès de précipitation qui a marqué les poulains de Boudrali, notamment à l’approche de la fin de la partie, soldée par la victoire de la JSES sur le score de 26 à 22.
Ce succès permet aux Skikdis de rejoindre l’OMA à la deuxième place au classement du groupe, vu que les Annabis avaient commencé ce tour principal avec deux points au compteur, grâce à leur première place de leur poule acquise à l’issue du tour préliminaire.
Ce sont les Égyptiens d’Al-Ahly, vainqueurs lors du premier match de la poule contre le CRB Mila (40-19), qui mènent le bal dans ce groupe portant à quatre leur capital-point et validant déjà leur billet pour les demi-finales, en attendant d’être fixés sur l’autre demi-finaliste à l’issue des rencontres de la 2e journée, prévues mardi.
Au cours de cette 2e journée, Al Ahly affronte l’OM Annaba, alors que la JSE Skikda donne la réplique au CRB Mila, quatrième et dernier au classement du groupe avec zéro pointé.
La formation féminine du HBC El Biar s’est inclinée face Al Ahly du Caire sur le score de 29 -17, (mi-temps 07-13), en match comptant pour la 3e et ultime journée du groupe A de la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball, disputé, lundi, au Palais des sports Hamou Boutlélis d’Oran.
Les Égyptiennes d’Al-Ahly, avec un avantage de six points à la pause, ont parfaitement géré la deuxième mi-temps pour conserver leur précieuse avance et s’imposer logiquement (29-17). Le HBC El Biar, marquant son troisième revers consécutif dans ce premier tour, occupe la 4e place de la poule. Il a affronté en quart de finale, hier, le leader de la poule B. Dans l’autre match du groupe A, le Primeiro d’Agosto a confirmé sa supériorité en battant le club DGSP sur un score de 27 à 15. Une performance qui propulse les Angolaises en tête du groupe.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours