L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

IL SORTIRA DANS UN MOIS

Un documentaire sur Cheikh El Hasnaoui

Bien que son centenaire n´a vu l´organisation d´aucune activité culturelle ou autre, Cheikh El Hasnaoui continue d´attirer l´intérêt d´anonymes, lesquels veulent lui rendre hommage à leur manière. C´est ainsi qu´un nouveau documentaire sur le Cheikh sortira dans un mois à Tizi Ouzou.
Le produit est réalisé par Ajgu Abelqas, déjà auteur d´un livre sur El Hasnaoui.
Rencontré à Tizi Ouzou, le week-end dernier, Ajgu Aqelqas nous a indiqué qu´avec ce documentaire, il compte participer au prochain Festival du film amazigh qui aura lieu à Tizi Ouzou et Azeffoun en mars 2011.
Notre interlocuteur a précisé qu´il a rencontré de nombreux artistes ayant apporté des témoignages sur le Cheikh comme Kamel Hamadi, Chérif Hamani, Karim Abranis, mais aussi Beihdja Rahal qui a eu la chance de le rencontrer et à laquelle il a confié le voeu de rentrer au pays après son long et éprouvant exil.
Le documentaire est revenu aussi dans les différents villages et quartiers où a vécu El Hasnaoui, tant en Kabylie qu´à Alger et en France.
Ajgu Abeqas a déploré toutefois qu´il leur a été difficile de trouver des gens qui l´ont connu pour des témoignages plus profonds.
El Hasnaoui était connu pour être un grand solitaire qui se méfiait beaucoup des gens et qui ne faisait confiance qu´à sa guitare et à sa femme.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours