Époustouflant gala de Takfarinas à la salle polyvalente Atlantis
Takfarinas allume le feu à Akbou
La salle polyvalente Atlantis a vécu un jeudi soir exceptionnel. Une soirée envoûtante, captivante et remarquablement belle. Elle a vibré sans discontinuité aux rythmes de la « Yal musique » propre à Takfarinas.
Le nombreux public présent, a eu droit à une prestation de haute facture de la star kabyle. Une soirée mémorable que le nombreux public présent n'oubliera pas de sitôt. C'était en véritable bête de scène, que Takfarinas s'est présenté jeudi soir dernier devant son public venu suivre sa dernière prestation des soirées ramadhanesques. Une troisième soirée à la même salle polyvalente d'Atlantis, qui s'est déroulée à guichet fermé. Mieux, tous les billets ont été vendus une semaine avant le gala. Près de 50 ans de carrière, Takfarinas reste égal à lui-même. Il a affiché une énergie propre des jeunes. Comme le deuxième souffle des grands athlètes de demi-fond, Takfarinas retrouve une deuxième jeunesse sur scène. Trois heures de spectacle, entrecoupé d'une pause d'un quart d'heure. Qui dit mieux?...» Quand je suis content des conditions de travail, du public présent, je me donne à fond sur scène. Je retrouve toute mon énergie de jeunesse» nous a -t-il déclaré à la fin de spectacle. Comme Akbou fait partie de la wilaya de Béjaïa, la Popstar kabyle n'a pas manqué de se rappeler des grands noms de la chanson kabyle de la région, disparus, en commençant par cheikh Sadek Abejaoui, Allaoua Zerouki, Youcef Abejaoui, Abdelkader Bouhi, Na Cherifa, et bien évidemment Djamel Allam, à qiu ‘il a rendu hommage en interprétant sa mythique chanson «Mara dyoughal» à la grande joie du public présent. Même la cause palestinienne n'a pas échappé à l'artiste, puisqu'au milieu de sa première partie, il s'est arrêté pour demander au public d'observer une minute de silence à la mémoire des Palestiniens victimes d'un véritable génocide sioniste.
Assisté d'un orchestre propre aux grandes stars occidentales, composé de trois percussionnistes, de deux guitaristes, d'un bonjoniste, d'un bassiste, de deux claviéristes, et quatre musiciens d'instruments à vent, de six choristes, Takfarinas a interprété ses tubes les plus populaires. Azul, waytelha, zaâma zaâma,El waldin, a3ssas nezahriw Arouah...entre autres. des morceaux connus de son public accompagnés parfois par une chorégraphe maniant parfaitement bien la danse kabyle.
En tout cas, ce fut une soirée non-stop, où il fallait avoir du souffle pour suivre la star du yal music qui donna peu de répit au nombreux public présent. Comme pour marquer son programme à la salle polyvalente d'Atlantis, l'artiste, très reconnaissant, n'a pas oublié de rendre hommage à El Hadj Soummam, ainsi qu'à son fils Aziz sans omettre le chef d'orchestre du programme artistique, Farid Bouchekhchoukha en l'occurrence, qui ont permis à toute une région de vivre pleinement les soirées ramadhanesques de cette annee. «El Hadj Soummam nous a réuni tous ensemble pour des ambiances de convivialité, de fraternité et surtout beaucoup d'amour...» a déclaré Takfarinas sur scène avant de laisser monter le directeur de la culture, M. Omar Reghal qui a offert un tableau en signe de reconnaissance à la Popstars kabyle qui a su apporter de la joie et de la bonne humeur durant toute sa carrière.