L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

JOURNÉES DU HAWZI

Participation de qualité

Les Journées du hawzi seront organisées du 25 mai au 1er juin prochain, à la salle des fêtes de Chiffa.

Seize troupes prendront part à cet événement artistique de dimension culturelle. De Blida, les associations qui ont confirmé leur participation sont nombreuses: El fen oua el adeb, Riadh El andalous, El Moutribia, Nedjma, et Widadia et El Djenadia, de la ville des Orangers.
D´autres wilayas seront représentées, Constantine avec l´association des élèves du conservatoire de malouf, l´association Dar El Gharnatia sera l´ambassadrice de Koléa.
L´association El Kayssaria de Cherchell, El Sendoussia d´Alger et El Anassir El Andaloussia de Miliana seront également au rendez-vous et pour la première fois, une troupe représentera la wilaya de Tizi Ouzou, avec le concours attendu de l´association de la Maison de la culture Mouloud-Mammeri.
Les interprètes professionnels seront également présents à l´affiche : Guessoum, Nerdjess, Zakia Terki Kara, Chafik Hadjadj, Ismaïl Hakem, Mustapha Benguergoura et Farid Khodja.
Cette manifestation, rehaussée par la participation également du maître du malouf, El Hadj El Tahar Fergani, est offerte à tous les amoureux de cet art musical très prisé dans la région. La gratuité de l´accès à la salle encouragera les familles de Blida et des wilayas limitrophes à ne pas manquer cet événement qui marque le printemps de Blida.
La conception de l´affiche, annonçant ces journées, a été confiée à l´artiste Samti Abderahmane, artiste-peintre, polyvalent, à son actif plusieurs affiches de festivals de hawzi qui ont caractérisé cette manifestation dans ces différentes éditions.
Pour rappel, ces journées sont à leur troisième édition: en 1996 et en 2000 la salle des fêtes de Chiffa était remplie d´amateurs de hawzi. En famille, entre amis et en solo, les spectateurs se déplaceront pour profiter du plateau artistique proposé.
D´autres festivals ont aussi drainé autant de monde comme ce fut le cas lors du Festival de l´andalou et celui de la Senaâ.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours