L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

SAFY BOUTELLA À L’EXPRESSION

«Mon coeur est blessé»

Je suis pour toutes les actions qui vont en direction de la paix, contre la barbarie.

Le célèbre chanteur compositeur ne semble pas mâcher ses mots face à la situation qui prévaut en Palestine, notamment aux attaques subies par les habitants de la bande de Ghaza. Rencontré en marge de la clôture de la 9e édition du Festival du film amazigh, Boutella a livré, sans ambages et sans retenue, ses réactions et envisage de rejoindre les partisans des poursuites judiciaires contre Israël pour crimes contre l´humanité.

L´Expression: On croit savoir que les artistes algériens préparent une action en faveur des habitants de la bande de Ghaza?

Boutella: Je ne suis pas au courant.

Envisagez-vous de faire une action en ce sens?

Moi, je suis pour toutes les actions qui vont en direction de la paix, contre la barbarie.

Que ressentez-vous après plus de vingt jours de guerre?

Que voulez-vous que je vous dise? Mon coeur est blessé, comme tout le monde. Moi aussi je ne dors pas. Je ressens beaucoup de peine et de colère.

Safy Boutella en tournée nationale, l´été prochain

De nouveauté en nouveauté, le chanteur et compositeur Safy Boutella continue son périple d´innovation. En effet, il est sur le point d´inonder le marché musical algérien d´un coffret contenant 15 CD et un DVD. Audim. Le même chanteur se prépare activement à effecteur, les mois de juin et juillet prochains une tournée artistique au niveau national. Les villes d´Oran, Annaba, Constantine, Sidi Bel Abbès sont jusque-là retenues par Safy Boutella.

Vos appréciations sur le silence de certains régimes arabes.

Là aussi, ça me dérange.

Que préconisez-vous comme moyens de pression sur l´Etat d´Israël?

Vous savez, si eux ne sont pas capables, que puis-je faire, moi? Je ne sais pas, peut- être leurs mains sont ligotées. La vraie colère, les idées sont que, il ne faut pas vouer de la haine. Il ne faut pas aller au coeur de la guerre, mais il faut au moins dénoncer et dire quelque chose. Il faut s´unir. Il y a au moins 150 millions d´Arabes autour d´un pays de 5 millions d´habitants.

Les intellectuels d´Oran envisagent de déposer plainte contre Israël...

Bien sûr, tout le monde doit le faire, c´est clair.

Y compris Boutella?

Y compris Safy Boutella, bien sûr. Pourquoi? n´est-ce pas là un crime de guerre, deux cents gosses ont péri dans le bâtiment de l´ONU?

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours