L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BOX-OFFICE NORD-AMÉRICAIN

Le film "En Eaux troubles" en tête

la découverte d'un requin préhistorique de 23 mètres de longueur, a rapidement pris la tête du box-office nord-américain ce week-end, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.
Le film de monstre, dans lequel Jason Statham joue un ancien plongeur poussé à sortir de son isolement volontaire par des océanographes chinois, a récolté 44,4 millions de dollars.
Paul Dergarabedian, expert de la société ComScore, a constaté un début «plus important que prévu» au Canada et aux Etats-Unis, avec une recette «impressionnante». Selon lui, au niveau mondial, le film a engrangé 141,3 millions de dollars.
La deuxième place est allée à «Mission Impossible: Fallout», avec l'infatigable Tom Cruise, alias Ethan Hunt, et ses 19,3 millions de dollars du week-end (161,3 millions en trois semaines). Selon M. Dergarabedian, il a gagné 437,6 millions dans le monde entier.
Troisième, avec 13 millions de dollars, «Jean-Christophe & Winnie», adaptation de Disney en prises de vue réelles des aventures de Winnie l'ourson.
Il a récolté 50,5 millions depuis sa sortie il y a deux semaines.
Le film d'horreur «Slender Man», réalisé par le Franco-Américain Sylvain White, entre directement en quatrième place, avec 11,3 millions.
En cinquième position, une autre sortie du week-end: le film-pamphlet de Spike Lee «BlacKkKlansman» empoche 10,8 millions de dollars. Il est inspiré d'une histoire vraie.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours