L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

8E COLLOQUE MOHAMED LAÏD-EL KHALIFA

La lecture, à l’ordre du jour

La 8e édition du Colloque «Mohamed Laïd El Khalifa» a été ouverte, lundi soir, à El Oued, en présence de nombreux hommes de lettres et universitaires du pays, de Tunisie, de Libye et de Palestine.
Dans son allocution d´ouverture, M.Belabidi Abdelaziz, président de l´Association Mohamed Laïd El Khalifa, a mis l´accent sur la lecture, axe saillant de cette rencontre, qui, a-t-il dit, «constitue le pilier du développement de la société», avant d´insister sur «l´importance de la consolidation des efforts conjugués pour la promotion du lectorat dans notre pays». Selon le président du comité d´organisation, M.Zebidi Mounir, le choix du thème «devrait ressusciter l´intérêt de la société pour le développement de la lecture et du livre».
Il a souligné que «cette rencontre constitue une opportunité d´échanges entre hommes de lettres, et de contribution à la réhabilitation du patrimoine de la région». Le programme de ce colloque abrité par la Maison de jeunes de la ville de Kouinine, à 6 km d´El Oued, prévoit des récitals poétiques, concours en belles-lettres et arts plastiques sanctionnés par des prix d´encouragement aux meilleurs travaux, dont le premier est d´une valeur de 400.000DA. Des expositions d´arts plastiques d´artistes venus d´Alger, d´Annaba et d´El Oued en plus d´autres de l´artisanat, figurent au menu de cette manifestation culturelle de quatre jours.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours