L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

6E ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL D'EL INCHAD

La Hollande, l'Allemagne et l'Inde seront de la partie

Le Festival international du chant débutera à partir de ce soir et devra durer jusqu'au 3 décembre. Dans cette sixième édition 12 pays doivent y participer dont la Hollande, l'Allemagne et l'Inde et d'autres pays du Monde arabe.
La femme sera certainement l'hôte le plus important du fait que le directeur de la culture et le commissaire de cette manifestation estiment que le chant, soit El Inched, n'est pas une propriété de l'homme et que la gent féminine évolue aussi dans ce genre musical international.
Cette année, le festival coïncide avec la manifestation de «Constantine, capitale de la culture arabe», d'ou la décision de dédier cette édition qui va certainement connaître une présence en force du public en soutien à la Palestine, intitulée «Constantine chante la Palestine». C'est le théâtre régional de Constantine qui regroupera les artistes dans une ambiance conviviale avec la participation de quatre troupes algériennes.
Le directeur de la culture Djamel Foughali dévoué à sa mission prendra garde au moindre détail pour accueillir comme il se doit ses invités.
Des conférences seront animées chaque jour à l'hôtel Novotel, notamment par Nacer Chama cet Irakien qui a marqué le monde par son talent musical. Djamel Foughali a ajouté lors d'un point de presse jeudi dernier qu'en Algérie existent 147 festivals et celui du chant, soit El Inchad, est l'un des plus réussis.
Dans son intervention il a souligné que l'Etat accorde une très grande importance à cet événement pour lequel, 4 milliards de centimes ont été consacrés, précisant que des reliquats de l'édition précédente ont été utilisés pour entamer les préparatifs. Après le succès du Festival international du Malouf, la direction de la culture sous la coupe du directeur compte ainsi laisser une empreinte dans la manifestation de «Constantine, capitale de la culture arabe».
Il faut bien souligner en fin de compte que la direction de la culture fournit des efforts particuliers pour sauver cette manifestation transformée en fiasco par certains responsables.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours