L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

5E ÉDITION DU FESTIVAL DU THÉÂTRE AMATEUR D’AMIZOUR

En hommage à Malek Bouguermouh

Amizour sera, à partir d’aujourd’hui, la capitale du 4e art à l’occasion de la 5e édition du Festival du théâtre amateur d’expression amazighe.

Le traditionnel Festival du théâtre amateur d´expression amazighe, d´Amizour (Bejaïa) qui est à sa 5e édition débutera à partir d´aujourd´hui et s´étalera sur cinq jours, (du 4 au 9 juin) au niveau du Centre culturel de la commune. Un programme riche et varié est concocté par le comité d´organisation de la 5e édition et la ligue communale des activités des jeunes d´Amizour en collaboration avec la direction de la culture de la wilaya de Béjaïa et le Théâtre régional Malek-Bougermouh.
Comme dans les éditions précédentes, la manifestation sera dédiée au dramaturge Malek Bouguermouh. huit wilayas prennent part à ce festival (Béjaïa, Boumerdès Bouira, Tizi Ouzou, Alger, M´sila, Oran et Naâma). La première journée est réservée à l´inauguration avec l´arrivée et la présentation des différentes délégations à la Maison de jeunes. L´inauguration est prévue à partir de 13h par une manifestation artistique sur l´esplanade de la Maison de jeunes avec les groupes Idhebbalen, la fanfare et les scouts Zaïchi-Sadek d´Amizour. Sur les 26 demandes de candidatures pour la participation, le comité d´organisation a retenue 18 pour le volet concours, deux hors-concours seront réservées pour l´ouverture (Sin Ni de Mouhoub Latreche) et la clôture (Le Maestro de Omar Fetmouche).
Une exposition des objets artisanaux du Sud algérien, présentée par la direction de la Maison de la culture de Naâma est programmée durant toute la période des festivités. Un programme périphérique est concocté également par le commissariat du festival.
Il se déroulera au niveau de quelques communes, à l´exmple de Semaoun, Tala Hamza, Béjaïa (université et TRB).
Certains villages de la commune d´Amizour, tels que Ighil-Iaâlouanène, Boukhalfa, Afra et Merdj-Ouamane ne seront pas en reste avec la programmation des représentations et autres projections de la 4e édition par le club Ciné-Plus de Timezrit pour faire de cette 5e édition une réussite totale. «Comme chaque année depuis cinq ans maintenant, nous sommes au rendez-vous du 4e art. On espère que ce festival sera une réussite, comme le furent les éditions précédentes. Par contre, nous tablons sur une participation record en matière de public d´une part, et l´élargissement de ce rendez-vous théâtrale à d´autres communes limitrophes d´autre part. Pour ce faire, Nous avons envoyé des invitations à toutes les personnalités de la wilaya et autres élus et les acteurs du domaine» nous déclare le secrétaire général du comité d´organisation, Ahmed Bariche avant de conclure par un souhait: «Tout ce qu´on souhaite, c´est la contribution de tout le monde pour que ce festival soit une réussite, à la dimension du défunt dramaturge Malek Bouguermouh».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours