L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LES SOIRÉES WELLSOUND BY MOBILIS REVIENNENT CE RAMADHAN

"Des artistes pour tous les goûts"

Deux menus encore cette année au Hilton, un destiné aux jeunes au chapiteau et le resto/Kheima du Tassili destiné aux familles.

Pour la 3e année consécutive et après un succès assez remarquée en 2013 et en 2014, le festival WellSound revient ce mois de Ramadan 2015 envahir de nouveau le chapiteau de l'hôtel Hilton. Organisé par Wellcom Adevertissing, ce rendez-vous incontournable des teenegers revient cette année avec une brochette d'artistes dont la plupart sont déjà venus et d'autres qui frôleront la scène du chapiteau pour la première fois.
A côté de cela, la khaima de la salle Tassili sera également au rendez-vous. Pour parler conjointement de ce programme sponsorisé par l'opérateur de téléphonie mobile Mobilis, et Air Algérie, Imad Hendouda, responsable du WellSound, mais aussi M.Daâs Mohamed Salah directeur de Mobilis et Mohamed Amine Ouldali général manager au Hilton ont animé un point de presse pour défendre cette manifestation qui se veut allier culture et tourisme pour la promotion de l'image de l'Algérie à l'étranger et son image de ville festive durant le mois sacré du Ramadhan comme l'a suggéré M.Ouldali.
«On voulait rester dans la même politique que l'année dernière, sur la même lancée. Mais le dernier jour il y aura une surprise» a fait savoir Imad Henouda. Pour le responsable de Mobilis, les soirées de la salle Tassili seront retransmises en duplex à la télévision algérienne dans l'émission Qaâdat Lehbab ce qui valorisera a-t-il estimé les têtes d'affiches, ajoutant que le partenariat avec le Hilton ne se limitera pas à ça mais en organisant aussi des actions caritatives, notamment des fêtes de circoncision aux enfants des nécessiteux. Avec d'un côté, une scène pour les jeunes au chapiteau et de l'autre, une programmation destinée aux familles fera remarquer le général manager du Hilton.
Ce dernier fera savoir que les soirées du Tassili «respecteront nos us et coutumes». Une stratégie marketing dont il se dit fier d'ouvrir en outre les premières parties de concert aux jeunes qui seront mis sous les feux des projecteurs et face au public pour la première fois, à l'instar du gagnant de Alhane Oua chabab qui fera la première partie de Allaoua...
«On produit des artistes durant toute l'année ça on ne le sait pas..» a fait savoir Imad. Et de souligner être fan déjà de pas mal de jeunes artistes algériens précisant que les premières parties, que ce soit dans le domaine de la musique, de l'humour ou de la danse, animeront chaque soir le plateau en ouverture. Aussi, l'entrée, a-t-on fait remarquer, oscillera entre 800 DA et 2000 DA. S'agissant de la salle Tassili des prix «package» ou formules spécifiques seront étudiés au cas par cas. Certains artistes animeront par la suite des ventes dédicaces, note-t-on. «J'honore le public. On veut qu'il soit satisfait. On s'adresse à tout le monde. Principalement aux familles avec des tarifs raisonnables. On veut qu'ils viennent et qu'ils s'amusent. On aura Chaou, les groupes Freeklane, Kader Japonais, El Dey...
On viendra de l'Est, de l'Ouest, du Centre... On veut que le public se sente dans un environnement convivial comme dans un mariage... Le but, ce n'est pas la rentabilité. C'est de perpétuer cette tradition et la maintenir. Vous savez, il y a 300 Hilton dans le monde. Tous les Hilton du Moyen-Orient partagent leurs événements sur notre site. On est vus même au Hilton Hawaï. On aimerait être bien classés, pour booster notre tourisme. On veut donner une bonne image de nous à l'étranger...
Parmi les artistes que le public pourra venir apprécier au niveau du chapiteau du Hilton, on peut noter Dalia Chih, Freeklane, Matt Houston, Djaâfar et Lounis Aït Menguellet, les rappeurs Soprano, Mister You et l'Algérino, Magyc Système, mais aussi Alloua, Gnawa diffusion deux soirées consécutives, l'ONB et bien d'autres. Côté humeur on retiendra enfin le nom de Abdelkader Secteur devenu habitué des soirées ramadhanesques.
On n'a pas peur de la concurrence», enfin on fait sous-entendre à la fin les organisateurs. En effet, il y aura ce mois de Ramadhan encore un choix pour tous... A chacun sa sauce!.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours