L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Guerre de l’audience entre Samira TV, Echourouk TV et Ennahar TV

Alors que les agences de publicité ont multiplié les spots sur les différentes télévisions algériennes durant ce Ramadhan, la guerre de l'audience fait rage entre les trois prétendants au trône. Echourouk TV, Ennahar TV et Samira TV. Cette dernière a pris une part du marché de l'audience grâce, notamment à ses deux productions fiction Dar El Fechouch de Djaâfar Gacem et Doumou'Lewlia de Nadjib Oulebsir. Alors que la chaîne Echourouk TV tente comme à son habitude de garder la première place de l'audience et d'en justifier ainsi la plus grande part.
Pour ce faire, elle a misé sur la série comique El Batha 2 avec Nabil Asli et Nassim Hamadouche et surtout le feuilleton El Barani, «une suite non déclarée» du feuilleton Damma avec presque les mêmes acteurs, notamment Abdelkrim Derradji et Mustapha Laribi. Ainsi le feuilleton El Barani (l'étranger), réalisé par Yahia Mouzahem et diffusé sur Echourouk TV, s'est s'adjugé la première place du classement des drames les plus suivis durant la première semaine du Ramadhan 2024. En dépit de la controverse suscitée par certaines séquences jugées trop violentes, notamment celles illustrant la consommation de la cocaïne, El Barani, coécrit par Yahia Mouzahem, Yousra Mouloua et le scénariste égyptien Ahmed Izzet, a fasciné le public algérien. El Barani suit le quotidien de la famille Kolei qui a quitté son quartier populaire pour embrasser une vie meilleure. Cette ascension sociale, orchestrée par les deux fils Sid Ahmed joué par Khaled Benaïssa et Omar interprété par Mustapha Laribi.
Le réalisateur n'a pas manqué de faire participer son comédien préféré le père Lakhdar (magnifiquement joué par Boualem Bennani) époux de Malika (jouée par la bouillante Aïda Ababsa). Sur l'autre versant, Ennahar TV compte sur un seul feuilleton, El Rihane, (le pari) réalisé par l'Égyptien Mahmoud Kamel, premier feuilleton algérien qui sera diffusé sur la plate-forme Shahid.
Les téléspectateurs découvriront les 20 épisodes de ce feuilleton durant ce mois sacré sur la chaîne Ennahar TV. El Rihane est un drame social qui raconte l'histoire de Hamid Zayani, campé par Abdelkader Djeriou. Employé au sein du groupe Togar et témoin de malversations au sein de l'entreprise, il décide de ne pas se taire et de dénoncer les pratiques malveillantes. L'histoire est surtout un clin d'oeil à la période du Hirak et la fuite d'El Issaba. Ainsi le paysage audiovisuel algérien demeure otage de la publicité et certains annonceurs qui n'hésitent pas à traverser le mois sacré avec des publicités à la pelle. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours