L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

L'étrange visiteur de la planète Terre!

«Pendant des décennies nous pensions que de tels objets d'un autre monde pouvaient se trouver à proximité de notre système solaire, et maintenant, pour la première fois nous avons la preuve directe qu'ils existent bien», a souligné Thomas Zurbuchen, responsable adjoint des missions scientifiques de la Nasa qui a financé cette dernière recherche. «Cette découverte ouvre une nouvelle fenêtre pour étudier la formation de systèmes solaires au-delà du nôtre», a-t-il estimé. «C'est un étrange visiteur venu d'un système stellaire très lointain qui a une forme que nous n'avions jamais vue dans notre voisinage cosmique», a ajouté Paul Chodas, directeur du Centre d'étude des objets évoluant près de la Terre au Jet Propulsion Laboratory de la Nasa à Pasadena en Californie. Il s'agit du mystérieux objet rocheux ayant la forme d'un cigare détecté en octobre dernier et provenant bien d'un autre système solaire. L'observation sans précédent a été confirmée avant-hier par des astronomes. Cette détection ouvre une nouvelle fenêtre sur la formation d'autres mondes stellaires dans notre galaxie, la Voie Lactée, selon ces scientifiques dont les résultats de l'analyse des données paraissent dans la revue britannique Nature.

De Quoi j'me Mêle