L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

RETROUVAILLES

Zidane et Materazzi ont fait la paix

Le défenseur italien a expliqué qu’il avait bien eu une discussion avec l’ancien numéro 10 français en novembre dernier.

Saura-t-on le fin mot de l´histoire un jour? La brouille entre Zinedine Zidane et Marco Materazzi, qui existe depuis la finale de la Coupe du Monde 2006, a alimenté beaucoup de rumeurs depuis plus de 4 ans. Ennemis plus ou moins affirmés, le Français et l´Italien s´étaient quittés au soir du 9 juillet 2006, l´un la tête baissée vers les vestiaires, l´autre le corps languissant sur la pelouse de l´Olympiastadion de Berlin. Depuis ce triste épisode du «coup de boule», les deux joueurs ne se portaient pas respectivement dans leur coeur.
Et pourtant, il semblerait que le mois dernier les choses aient changé. Le 3 novembre, lors d´une visite de courtoisie aux joueurs du Real Madrid, et à son ancien coach José Mourinho, Marco Materazzi a croisé son agresseur de 2006 sur le parking d´un hôtel. Si la presse italienne avait expliqué que la rencontre avait été froide et très rapide, le principal intéressé déclare le contraire dans un entretien qui sera diffusé vendredi soir sur la chaîne transalpine Premium Calcio.
Marco Materazzi raconte: «Je sortais de l´hôtel (des joueurs du Real, ndlr) quand quelqu´un a essayé de m´arrêter. On m´a dit qu´il y avait un problème: «Zidane a garé sa voiture juste à côté de la tienne». J´ai répondu que je ne voyais pas où était le problème. Je suis sorti de l´hôtel et je me suis retrouvé devant Zidane». Mais quelle a donc été la réaction de l´ancien international tricolore?
Le défenseur de l´Inter poursuit: «J´ai profité de l´occasion pour lui dire des choses, des choses que nous savons lui et moi, qui restent entre nous. Disons que c´est moi qui ai le plus parlé et quand, à la fin, il m´a tendu la main, je l´ai serrée fort, et je ne l´ai pas lâchée jusqu´à ce qu´il me regarde bien en face. C´était ce que je voulais. Pour moi, c´était beau, pour lui, je ne sais pas». On attend désormais la réponse de ZZ pour savoir si l´ami Marco a dit vrai. Au cours de la même interview, il a également évoqué le Ballon d´Or 2006 attribué à Fabio Cannavaro. Le joueur de l´Inter pensait pouvoir briguer la récompense: «J´aurais mérité d´être pris en considération. Mais j´ai payé la réputation d´être un méchant à la suite du coup de tête de Zidane».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours