L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

A UNE SEMAINE DU MATCH ALGÉRIE-TANZANIE

Ziaya marque et rassure

Deux buts en trois matchs déjà, Abdelmalek Ziaya a confirmé qu’il reste un élément capable d’apporter un plus à l’avant-garde des Verts en vue des prochaines échéances continentales.

Abdelmalek Ziaya a retrouvé son sens de but, mercredi dernier, à l´occasion du déroulement du match de son team l´Ittihad Djeddah face à Najran dans le cadre de la troisième journée du Championnat de première division saoudienne. Titularisé par le coach José Manuel en dépit des critiques acerbes dont a fait objet l´enfant de Guelma à l´issue de la précédente rencontre face a Al-Fayçali, ce dernier s´est néanmoins fort illustré en étant l´auteur de l´ouverture du score pour son team qui a finalement remporté cette joute par le score de deux buts à zéro après que son équipier Al Hazazi ait doublé la mise quelques minutes plus tard.
C´est la seconde réalisation de l´ex-meilleur buteur de la Coupe de la confédération africaine après avoir déjà inscrit le premier but de son équipe lors de l´ouverture du championnat face Al-Ittifak. Un but qui intervient, il faut le dire, au bon moment pour l´ancien attaquant ententiste, lequel sera pour rappel parmi les 21 joueurs retenus par le sélectionneur national, Rabah Saâdane en vue du premier match des éliminatoires de la Coupe d´Afrique des nations 2012. Interrogé a la fin du match, Ziaya s´est déclaré heureux pour ce but qui a permis à son équipe de se maintenir en pole position du championnat. «Je suis d´abord content pour mon team», a-t-il dit d´emblée, non sans promettre de faire le meilleur de lui-même, afin dit-il, de rester sur cette dynamique et aider son équipe à aller jusqu´au bout, c´est-à-dire remporter le titre de champion d´Arabie Saoudite, une consécration qui fuit l´Ittihad depuis quelques années.
Par ailleurs, il n´est un secret pour personne que les dirigeants du club de la capitale économique du Royaume wahhabite ne désespèrent pas de dénicher un élément pouvant remplacer Mohamed Nour que le technicien portugais a décidé de l´écarter pour indiscipline. D´après plusieurs titres de la presse saoudienne, outre Lazhar Hadj Aïssa ou plutôt Baggio Al Arab comme on aime le surnommer qui intéresse au plus haut point la direction du club de l´Ittihad, un autre joueur de l´effectif ententiste est dans le viseur également des dirigeants saoudiens. Il s´agit d´Abdelmoumen Djabou. Sachant qu´il sera difficile de convaincre le président Abdelhakim Serrar de libérer l´enfant de Batna, les responsables de l´Ittihad veulent faire pression sur le boss sétifien avec lequel ils entretiennent de bons rapports pour s´attacher les services de l´ex-numéro 10 de l´USM El Harrach. Il faut dire que le bon parcours qu´effectue actuellement Ziaya chez l´Ittihad a poussé le président Ibrahim Alouan à penser au petit lutin sétifien, lequel a été l´auteur d´une excellente saison avec le club phare des Hauts-Plateaux en Ligue des champions d´Afrique. Toujours est-il qu´il reste que l´éventuel transfert, aussi bien de Hadj Aïssa ou Djabou vers une autre destination, reste pour le moment impossible du fait que le duo en question constitue la force de frappe du Onze noir et blanc et sur lequel on compte beaucoup afin de mener le bateau de l´Aigle noir à bon port.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré