L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MISE À JOUR DE LA D1

Victoire impérative pour le RCK et l’ASK

Il s’agit de deux équipes qui ont un besoin énorme en points.

La Ligue nationale de football procède, en ce moment, au rattrapage du championnat de la division1, sachant que la phase aller ne saurait s´achever sans que tous les matchs en retard n´aient été joués.
Notamment ceux du RC Kouba qui sont encore nombreux. Il se trouve justement que cette Ligue nationale aurait comme intention de faire reprendre, après le 15 janvier 2009, le championnat, en programmant le début de la phase retour même si le club koubéen n´a pas rattrapé son retard puisque à ce jour, il y a deux matchs de club qui n´ont pas été programmés. Il s´agit des matchs contre la JS Kabylie et contre la JSM Béjaïa. Une idée saugrenue qui ne fera que contribuer à compliquer davantage la situation. Il faut espérer que l´on n´en viendra pas là parce que le ridicule a déjà été atteint.
Toujours est-il que cet après-midi, le RCK sera de nouveau sur le site des opérations pour négocier un nouveau match, le 9e depuis qu´il a été intégré en division1. Il s´agira pour lui d´en découdre sur son terrain avec le MSP Batna, avec l´ambition de renouer avec une victoire qui le fuit depuis deux matchs. Effectivement, après avoir connu une série de 4 matches sans succès, le Raed avait surpris tout son monde en alignant deux victoires de suite dont l´une, à Bologhine, face à l´USM Alger, avait fait sensation. On avait, alors, cru à un réveil de sa part, une de ces réactions susceptibles de rassurer les supporters et de le faire croire que l´opération sauvetage est dans les cordes du club. Mais cette embellie n´a pas duré puisque le club koubéen s´est, par la suite, incliné, sur son terrain, face à l´Entente de Sétif puis à Annaba. Il est vrai, cependant, qu´en ces deux occasions il a eu affaire, tout d´abord, à la meilleure équipe algérienne du moment, ensuite à l´une de celles qui possèdent le meilleur effectif, qui plus est, jouait à domicile. D´ailleurs, lors de ce second match, malgré la défaite, le Raed a été loin d´être ridicule. Il s´est fort bien battu et aurait même pu prétendre à un bien meilleur résultat. Ce qui donne de l´espoir à ses supporters dans la perspective du match de cet après-midi même si le club est sans entraîneur depuis la démission de Mihoubi. Mais il y a un obstacle batnéen qui s´érige devant lui et il n´est pas dit qu´il sera aisément franchissable. Si le RCK n´y prend pas garde, il se pourrait que le MSPB arrive à lui damer le pion et à le priver de cette victoire qu´il cherche tant.
Dans l´autre match de cet après-midi, la curiosité sera, surtout, de connaître l´état d´esprit avec lequel l´USM Alger se présentera en terre khroubie où elle sera appelée à affronter l´ASK. Le club algérois risque d´être affecté par sa défaite enregistrée il y a une semaine à Ismaïlia pour le compte de la Coupe arabe, ce qui pourrait avantager son adversaire pour qui le moindre point a une énorme valeur étant donné qu´il a besoin de remonter au classement général.
Depuis quelques jours, l´ASK va mieux et semble être en mesure de contenter ses supporters. Cependant, comme en face il y aura l´USM Alger, sa tâche aura de grandes chances d´être difficile.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours