L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LIGUE 1

USMH-NAHD, attraction de la 6e journée

A suivre la nouvelle sortie des Rouge et Noir de Soustara à Tlemcen.

Le derby algérois entre l'USM El Harrach et le NA Hussein Dey constitue la principale attraction de la 6e journée du championnat de Ligue 1 dont le premier match se déroulait entre le MC Alger et l'ASO Chlef au moment où l'on mettait sous presse.
Pendant ce temps, le leader, l'USM Alger, est en appel à Tlemcen dans l'objectif de consolider sa position. Pour revenir à notre derby du jour, le coach de l'USMH annonce la couleur à ses joueurs après le match amical contre le CRBBK: «Si on veut jouer les premiers rôles, il faut gagner tous les derbys», a-t-il indiqué. Voilà qui est bien clair. Ainsi, Charef veut donc gagner ce match, mais sur le plan de l'effectif, il pourrait se passer de Djabou qui souffre d'inflammation au genou. Pour Yachir: «Après la défaite contre le CSC, nous n'avons plus le droit à l'erreur. Nous sommes donc déterminés à gagner ce derby.»
Pour le NAHD, qui a connu une certaine perturbation après la défaite contre le CAB et la démission du coach Medjahed avant de revenir sous condition, le match est d'importance pour mettre en confiance et les joueurs et les supporters.
Seulement, cette tâche des Sang et Or face aux Harrachis s'avère très difficile d'autant que le coach Medjahed comptabilise plusieurs absents, dont les deux suspendus par la direction, Natèche et Harrouche, ensuite, le suspendu pour cumul de cartons, Abbas. De plus, Souakir et Mellouli reviennent de blessure et sont donc inaptes apparemment. Par contre, Medjahed pourrait compter sur le retour de Kheiter et Madi. Mais est-ce suffisant pour que le NAHD puisse enregistrer un résultat positif?
Seul le langage du terrain le dira. Comme l'explique si bien le coach adjoint de l'USMH: «Ce derby est difficile autant pour nous que pour le NAHD. C'est un derby que le meilleur remportera certainement.»
Revigorés par la victoire lors de leur dernier derby contre le CRB, les joueurs de l'USM Alger comptent bien offrir à leur coach, Hervé Renard une belle victoire avant qu'il ne s'envole en direction de la Zambie dimanche prochain pour driver cette sélection nationale. Mais, il va falloir d'abord passer par un bon résultat devant cette coriace équipe locale du WAT.
Les Tlemcéniens ne veulent en aucun cas rater une telle occasion pour enregistrer une troisième victoire de rang. Ironie du sort, deux joueurs prêtés par l'USMA sont à Tlemcen et ils peuvent en cas d'incorporation faire mal à leur employeur! Il s'agit de Mazouzi et Benmeghit. C'est dire combien compliquée est la tâche du leader devant cette formation de Tlemcen réputée difficile à manier sur sa propre pelouse. Le CRB, qui retrouvera son stade fétiche, 20-Août 1955, n'aura d'autre alternative que de s'imposer face au MC Saïda, pour rester collé aux trousses du leader.
Les Rouge et Blanc partent favoris d'autant que leur coach Solinas s'est entendu avec les dirigeants pour rester au sein du club. Une stabilité, qui pourrait rapporter son premier fruit: le gain de ce match. Mais, attention, Saïda a la particularité de bien négocier ses matchs hors de ses bases. Les gars de Laâqiba sont donc bien avertis. Le MC Oran, qui traverse une crise sans précédent, accueillera sur fond de problèmes internes, le CSC avec son nouveau coach Henkouche. Ce dernier précise bien que sa tâche est très difficile, mais n'écarte pas une bonne réaction de ses joueurs pour se rattraper. Mais attention, le CSC avec un Dr Bouarrata très efficace, risque de faire mal. Les gars du CSC restent sur trois matchs d'invincibilité (deux victoires et un nul). C'est dire la difficulté des gars d'Oran dans ce déplacement périlleux.
A Khroub, le derby de l'Est entre Sétif et l'ASK ne peut laisser indifférent. Le Khroub, qui vient de connaître la démission de son coach Boughrara, aura du mal à tenir tête à cette équipe de Sétif très en verve et qui ne veut en aucun cas perdre ce match. Les Khroubis tenteront donc de limiter les dégâts en attendant la venue du nouveau coach Khezzar à partir de la semaine prochaine. Alain Geiger a bien préparé ce match avec ses joueurs et ils sont bien déterminés à revenir à Sétif avec les points de la victoire. Les Khroubis sont avertis. De son côté, la JS Kabilye tentera d'arracher sa première victoire hors de ses bases face à El Eulma. Les Kabyles veulent effacer cette poisse qui les a quittés depuis un an hors de leur base. Seulement, les gars d'El Eulma ne sont pas prêts à céder aussi facilement. Et c'est tout l'enjeu de cette rencontre très indécise en dépit du fait qu'El Eulma a la faveur des pronostics en jouant devant son public. Quant à Béjaïa, elle est attendue de pied ferme par Ameur Djamel et ses joueurs du CAB. Les Béjaouis veulent bien négocier ce match pour rester dans le groupe de tête. Mais, Batna n'est pas du tout facile à manier sur son terrain. Nezzar le président du CAB bien que satisfait de ses joueurs jusque-là, ne veut en aucun cas que ces poulains jouent la facilité devant cette redoutable équipe de Béjaïa qui joue bien hors de ses bases.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré