L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CAB BOU ARRÉRIDJ

Une victoire et des interrogations

En battant par la plus petite des marges la formation algéroise du CRB, l'équipe du CAB Bou Arréridj vient de sauver sa peau en renforçant ses chances de jouer la saison prochaine en Ligue 1.
Cependant, l'étonnante déclaration de l'entraîneur de l'équipe du Chabab belouizdadi, Fouad Bouali, a laissé perplexe plus d'un concernant l'absence fortement remarquée et incompréhensive de nombreux joueurs titulaires et non des moindres comme l'avant-centre Slimani. «Je n'arrive pas à expliquer ces absences», a-t-il déclaré, juste après la rencontre. Sur le terrain, la bonne formation belouizdadie est venue en touriste, devant la faible présence de la galerie bordjienne, qui, d'ailleurs, n'a cessé de traiter les joueurs du CABBA de tous les noms d'oiseaux. Peut-être que les supporteurs bordjiens ont-ils compris quelque chose? Comment une équipe qui a damé le pion au leader actuel par un lourd score se voie décimée de tous ses joueurs cadres en l'espace de quelques jours?
Les interrogations demeureront sans réponse jusqu'à la fin de la saison. Cependant, le plus important pour les Criquets, c'est cette précieuse victoire à domicile, ajoutant ainsi trois précieux points leur permettant de souffler un peu. Même les résultats de cette 26e journée a fait le bonheur des Bordjiens face aux faux pas de leurs poursuivants directs, à savoir le MCO, le WAT et l'USMBA, qui ont laissé des plumes même chez eux, à l'image de Tlemcen. Pour ce qui est du match, les Criquets ont tenté de presser les Algérois dès l'entame de la partie afin de trouver la faille et se mettre à l'abri. Après peu de temps de jeu, le match s'est stabilisé au milieu de terrain avec des pertes de balles des deux côtes.
Les deux équipes donnaient l'impression de se chercher au milieu de terrain. On jouait la 33e minute du match, lorsque Chebira d'un coup de tête canon envoi le cuir au fond des filets.
Le CRB réagira par des contres, mais l'arbitre Haïmoudi mettra fin au calvaire des joueurs bordjiens qui ont évolué la peur au ventre et sous les insultes de leurs supporteurs. Ainsi, le CABBA vient de sauver sa peau par une victoire étriquée d'un but à zéro, au moment où le CRB n'a pas jugé utile de se présenter avec sept titulaires. Il s'agit de Slimani, Rebih, Mehdi Benaldjia, Ammour, Boukedjane et Chouih. L'entraîneur Amrani, dont c'est la première victoire depuis sa venue à Bordj Bou Arrèridj, s'est contenté de dire que: «C'est une victoire méritée». Pour M.Bouali, il dira:
«qu'au vu des efforts fournis sur le terrain, le CABBA mérite sa victoire, mais ce n'est pas normal d'avoir tant de blessés, c'est dû probablement à la mauvaise récupération». A noter que Hammar, le président de l'ESS et l'entraîneur de l'Equipe nationale A', Kourichi, ont assisté à cette rencontre.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours