L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MEDHI LACEN

Une technique à l’état pur

Son physique impressionnant ajouté à son talent, à sa technique, et à son savoir-faire ont été relevés lors de son premier match avec les Verts face à la Serbie.

Sa première convocation en Equipe nationale par l´entraîneur Rabah Saâdane a défrayé la chronique durant des mois. Le joueur algérien du Racing de Santander, Medhi Lacen (26 ans), a été accueilli comme un messie en Algérie pour disputer son premier match officiel avec les Verts face à la Serbie, le 3 mars dernier pour le compte d´un match amical. C´est parce qu´il avait beaucoup hésité avant de décider, d´accepter l´invitation de Rabah Saâdane pour rejoindre les Verts. Sa venue a fait couler, ainsi, beaucoup d´encre et de salive. C´est donc, avec une très grande curiosité que Lacen, né en France d´un père algérien et d´une mère italienne, considéré comme une pièce maîtresse de cette formation espagnole, a été suivi par les supporters algériens qui étaient curieux de le découvrir de près. Plus modestement, lui, avouait, avant son arrivée à l´aéroport Houari-Boumédiene: «Je veux me faire le plus discret, je ne suis qu´un simple joueur parmi tant d´autres, je viendrai donc sur la pointe des pieds», a-t-il déclaré. C´est ainsi que l´on a vu Medhi Lacen, un certain lundi 1er mars 2010, fouler le sol de l´aéroport d´Alger avant de monter dans le bus de la FAF pour rejoindre le Cercle militaire de Beni Messous, lieu de résidence des Verts avant le match amical contre la Serbie.
L´enfant d´Ahmer El Aïn ne cache plus son émotion: «Je suis content et surtout fier de pouvoir enfin enfiler le maillot de mon pays. L´Equipe nationale algérienne a vraiment de la qualité et de mon côté, j´essayerai d´apporter un plus.» L´arrivée de Lacen à Alger a fait même oublier aux Algériens que les Champions du monde 98 étaient à Alger, avec en tête de file, le légendaire «Algérien» Zineddine Zidane! Ce dernier était là pour un tournoi en salle opposant les anciens champions du monde français aux ex-internationaux algériens. Alors de là, à parler en ce début de mars 2010 de la présence des stars serbes dont Stankovic, Ivanovic, Zigic pour ne citer que ceux-là, était vraiment inutile à côté de l´aura qu´a suscitée l´arrivée de cet excellent milieu de terrain qu´est Medhi Lacen, pour son baptême de feu avec les Verts. Entouré de ses nouveaux coéquipiers, le nouveau milieu des Verts, se fond facilement dans le groupe. Son physique impressionnant ajouté à son talent, à sa technique, et à son savoir-faire ont été relevés lors de ce premier match face à la Serbie dans le stade du 5-Juillet, qui n´a pas vu autant de supporters depuis fort longtemps. Et c´est ainsi qu´il déclare tout fier et très heureux à l´issue de ce premier match avec les Verts: «C´était un grand plaisir pour moi de jouer pour mon pays. Je me suis bien intégré dans le groupe, ça s´est très bien passé pour moi. Je ne me sens pas du tout nouveau. Je me retrouve bien dans cette sélection.» Et à propos de la défaite face à ces Serbes, Lacen, dira: «Je ne suis pas déçu par cette défaite. C´est juste une rencontre de préparation. Il ne faut surtout pas s´alarmer pour ça. On a joué face à une très bonne équipe. Même avec une défaite, il faut savoir en tirer les leçons», avant de conclure: «C´est juste une première rencontre pour moi, j´espère pourvoir donner plus à l´avenir.» D´ailleurs, Medhi n´a même pas terminé le match puisqu´il était sorti suite à une blessure à l´orteil. Blessure qui l´avait d´ailleurs éloigné des terrains pour 75 jours avant qu´il ne retrouve sa forme. Et l´avenir qu´il évoquait, c´est justement cette participation au prochain Mondial 2010 en Afrique du Sud. Lacen et tous ses coéquipiers sont déjà à pied d´oeuvre à Crans Montana en Suisse pour bien se préparer à cette grande fête du football mondial.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours