L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

PRÉPARATIFS DES JEUX AFRICAINS 2015

Une réunion de coordination avec le COA

La réunion a permis au chef de la délégation pour Brazzaville, Mohamed Djeraoui, de passer en revue tout ce qui a été accompli par les membres de la commission de préparation.

L'état d'avancement des préparatifs pour la participation algérienne aux 11es Jeux africains de Brazzaville (4-19 septembre 2015), a été au menu de l'une des dernières réunions du comité de préparation, tenue en fin de semaine, au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA). La réunion a permis au chef de la délégation pour Brazzaville, Mohamed Djeraoui, de passer en revue, tout ce qui a été accompli, à ce jour, comme travail par les membres de la commission de préparation notamment, dans le domaine médical, accréditations, hébergement, assurance, communication, matériel et équipements (sportif et civil). «Je pense que les choses avancent bien sur les différents volets, sauf celui de l'équipement sportif qui n'est pas encore tout à fait réglé. Ce volet doit être pris en charge convenablement, car il est nécessaire que la délégation algérienne se présente avec un équipement de qualité», a souligné le chef de mission. Mohamed Djeraoui a souligné la nécessité de tenir, dans les tout prochains jours, une réunion de travail avec les chefs d'équipe de chaque fédération. Durant la réunion à laquelle ont assisté les membres du comité de préparation, dont le chargé de la préparation olympique au sein du Comité olympique et sportif algérien (COA), Amar Brahmia, l'assistance a pris connaissance des effectifs (sportifs, encadrement et officiels) concernés par l'expédition de Brazzaville. Côté athlètes et leur encadrement, la délégation algérienne sera composée d'environ 359 membres, sans compter les officiels et autres.
Le nombre de disciplines dans lesquelles l'Algérie est engagée est de 18 (athlétisme, handisport, volley-ball, karaté, gymnastique, judo, escrime, boxe, lutte, natation, cyclisme, basket-ball, tennis de table, sports de boules, taekwondo, haltérophilie, badminton et beach-volley).
Le gros de la délégation devra rallier la capitale congolaise, le 30 août par vol spécial de la Compagnie nationale Air Algérie. Un second vol est prévu pour le 9 septembre et le retour se fera, également par groupes.
«Notre souci se situe dans le premier contingent qui se déplacera le 30 août. On est en train de faire toute une gymnastique pour trouver une place à tout le monde», a expliqué Mohamed Djeraoui.
Concernant la préparation des athlètes, tout le monde s'accorde à dire qu'elle «suit son cours le plus normalement du monde sous les yeux attentifs des fédérations concernées, d'ailleurs seules habilitées à choisir leurs représentants et avancer des pronostics attendus aux Jeux de Brazzaville».
L'objectif visé par la participation algérienne à Brazzaville est d'essayer de faire mieux qu'aux Jeux africains 2011 à Maputo (Mozambique), où les athlètes algériens avaient hissé le pays à la 5è place avec une moisson de 84 médailles (22 or, 29 argent et 33 bronze).

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours