L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

HERVE REVELLI, ENTRAINEUR DU MCO

Une main de fer dans un gant de velours

L’entraîneur du club oranais ne veut rien laisser au hasard.

Autant il appréhendait beaucoup de choses avant d´atterrir en Algérie, autant il se dit satisfait sur tous les plans, après quelques semaines passées auprès des footballeurs algériens qu´il ne connaît pas, hormis son fidèle ami l´ex-stéphanois, Rachid Mekhloufi. Hervé Revelli, ravi d´avoir remporté sa première victoire du championnat à l´extérieur devant le CRB, se veut quand même prudent pour le reste du championnat. En l´approchant, il nous a fait quelques révélations. Ecoutons-le.

L´Expression: Comment s´est faite votre adaptation, d´abord en Algérie, ensuite avec les joueurs algériens?Hervé Revelli: C´est vrai que j´avais quelques appréhensions, voire même quelques inquiétudes avant de m´engager, mais quelque chose me disait que tout allait se bien passer. Et comme vous voyez, je ne me suis pas trompé. Les journalistes français qui m´appellent régulièrement aux nouvelles, sont aujourd´hui, comme moi, rassurés.

Les joueurs ont été quelque peu durs dans leurs déclarations concernant votre méthode de travail et vous trouvent par la même, hautain. Comment avez-vous réagi à cela?Voyez vous-même l´ambiance qui règne dans les vestiaires, et puis il n´est pas normal qu´un Marseillais, puisque je le suis de souche, puisse se comporter autre qu´un Méditerranéen, n´est-ce pas? Les journalistes qui ont rapporté cela, ont menti sur toute la ligne.

Comment avez-vous trouvé le joueur algérien dans son comportement et autres habitudes?Je sais que le joueur algérien est bon techniquement, seulement son hygiène de vie, ses habitudes, le peu d´effort qu´il fournit, la discipline, les consignes restent ses grands défauts. C´est le transit auquel j´essaie de m´atteler, en plus du volet technique.

Une satisfaction en ce début de championnat, est-ce le fruit de votre labeur?Il faut rester prudents, car il reste beaucoup à faire, la progression doit être respectée dans tout travail accompli. Je suis satisfait du résultat.

Daoud Bouabdellah sera, selon toute vraisemblance, transféré à Saint-Etienne prochainement, est-il vrai que vous êtes pour quelque chose?(Rires) En principe, cela ne me regarde pas car il est du ressort du président de vous confirmer ou infirmer cette information. Seulement, je ne vais pas vous mentir, car réellement, votre source est fondée. Aussi, le joueur est convoité par un autre club de ligue 1. Voilà, c´est tout, je ne vous dirai pas davantage.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours