L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CHAMPIONNATS INTERRÉGIONS

Une journée décisive pour le maintien

Pour les clubs menacés de relégation, les points vaudront cher.

Après le sacre de la JSM Skikda (Est), de l´ES Mostaganem (Ouest) et du WR Bentalha (Centre) du titre symbolique de leurs groupes respectifs, les regards se tournent à présent vers le bas du tableau, où certaines équipes sont encore sous la menace de la relégation. Si le sort de l´ES Guelma, l´IRB Laghouat, l´ES Béchar et le MC El-Bayadh est définitivement scellé en rétrogradant au palier inférieur (Régionale1), d´autres formations restent sous la menace avant d´aborder la dernière journée (Est et Ouest) et l´avant-dernière pour le groupe Centre. A l´Est, où seules deux formations sont appelées à quitter ce palier contre trois pour les deux autres groupes, l´ES Guelma condamnée depuis de nombreuses semaines, attend celui qui va l´accompagner au purgatoire.
L´OS Ouenza (33 pts), au repos forcé ce week-end, risque de faire les frais, si jamais l´AS Aïn M´lila et l´AS Bordj Ghedir qui totalisent également 33 points, décrochent au moins un point devant leurs advesaires respectifs, le WRB M´Sila et la JSM Skikda. Dans le groupe Centre, l´IRB Sidi-Aïssa reste l´équipe la plus menacée pour accompagner l´IRB Laghouat, alors que la JS El-Biar (33 pts), le WAB Tissemsilt (33), l´IB Khemis Khechna (34), et le WA Boufarik (35) sont les plus concernées par cet enjeu, d´autant plus qu´il reste encore deux journées. A cet effet, la rencontre WAB Tissemsilt-WA Boufarik aura un caractère dramatique pour le perdant, les deux formations étant dans le bas du tableau.
A l´Ouest, les jeux sont presque faits, car, sauf miracle, l´US Béchar Djedid qui accueille la JS Sig, doit espérer une défaite de l´USM Oran sur son terrain devant le champion du groupe, l´ES Mostaganem, pour éviter le purgatoire. Pour l´ES Béchar et le MC El-Bayadh, les ´carottes sont déjà cuites´´, car ils évolueront la saison prochaine en Régionale 1 de leurs régions respectives (Ligue du Sud-Ouest), et (Ligue de Saïda).

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours