L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

KARATÉ-GOLDEN LEAGUE

Une bonne prestation des Verts à l’Open

Les athlètes algériens n’ont pas tremblé malgré la présence de plusieurs champions du monde.

L´équipe nationale algérienne de karaté, composée de quatre athlètes dont une fille, a laissé une «bonne impression» lors de l´Open Mondial de Paris, comptant pour la 3e Golden League de la Fédération mondiale de karaté (FMK), qui s´est déroulé le week-end dernier, a indiqué le chef de l´équipe, M.Abou Bakar Mekhfi.
Connu pour être un des plus importants tournois organisés par la FMK, l´Open Mondial de Paris, qui a réuni cette année quelque 500 athlètes issus de 50 pays, a permis aux karatékas algériens de ´tutoyer´´ le haut niveau, de ne pas rater un rendez-vous auquel ils prennent part pour la seconde fois.
«C´est un tournoi très relevé, puisqu´il réunit des champions du monde, qui tiennent chaque année à y être présents et à se mesurer entre eux, en prévision du prochain Championnat du monde», a précisé à l´APS Abou Bakar Mekhfi, qui a pris part également au tournoi cette année dans la catégorie de l´Open. Sur le plan des résultats, Mekhfi a perdu la médaille de bronze face au Portugais Nuno Diaz, après avoir réussi à passer six tours avec succès. Le même score a été obtenu par son coéquipier Mahfoud Tari (-80kg) qui a raté le bronze face au Hollandais Daniel Sapanovic, alors que les éliminatoires ont regroupé 36 athlètes.
Koceila Hamadini (-70kg), classé 2e l´année dernière au même tournoi, s´est contenté cette fois-ci d´une place aux quarts de finale, après avoir passé cinq tours successifs.
L´Algérie était engagée aussi en kata, avec l´athlète Khadidja Tagrara, qui, malheureusement, est sortie au 1er tour, après une rude concurrence de l´Europe et de l´Asie surtout.
«Ce n´est pas facile de se distinguer dans ce genre de tournoi de renommée mondiale. Il faut avoir le potentiel technique, physique et mental nécessaire pour affronter les autres concurrents, qui se préparent, généralement, comme il se doit à cette compétition», souligne le chef de l´équipe nationale. L´Open de Paris constitue une étape supplémentaire dans la préparation des athlètes au prochain Championnat du monde prévu au Japon au mois de novembre prochain. «La sélection nationale n´a pas fait de préparation spéciale pour l´Open Mondial de Paris, et même sa participation n´était pas assurée, à cause du problème de visa», a indiqué le chef d´équipe. L´équipe nationale, composée de 11 athlètes en kumité dont quatre filles, et six en kata dont 3 filles, et plusieurs remplaçants, a un agenda international chargé durant l´année 2008: Championnats arabes (avril) aux Emirats arabes unis, Championnats d´Afrique (juillet) au Bénin, Championnats méditerranéens (septembre) en Turquie et les Championnats du monde, prévus au Japon en novembre prochain.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours