L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LA SALLE OMNISPORTS DE FOUKA

Un rôle d’appoint

La salle omnisports de Fouka a joué, durant la période électorale, un rôle d´appoint pour les rencontres sportives tant de wilaya, qu´au niveau régional et même national. Vu la fermeture temporaire des principales salles réquisitionnées pour la campagne électorale, les organisateurs des différentes ligues et fédérations se sont rabattus sur les rares salles non retenues dont celle de Fouka, située sur la sortie est vers Koléa.
En l´espace d´un mois, elle a affiché complet pour les rendez-vous sportifs. Rien que pour le judo, elle a abrité, week-end sur week-end, les éliminatoires de wilaya et celles régionales en plus des épreuves de passage de grade. «Durant ce long mois, nous nous sommes mobilisés exceptionnellement pour tenir nos engagements en mettant la salle à la disposition de la Ligue et de la fédération», nous dit son directeur, M.Aïssou Mohamed.
La salle omnisports de Fouka, ouverte en novembre 2006, a rempli un grand vide, non seulement dans cette petite localité côtière, au charme particulier, mais pour toute la région. Elle ouvre ses portes à plusieurs disciplines dont le karaté et le karaté do, le handball, le judo et le tai-ji-stu aussi bien pour les filles que pour les garçons. L´aérobic pour femmes est également dispensé. Les éléments de la police et les anciens judokas y viennent pour des séances de mise en forme.
Devant cet afflux, nous envisageons de procéder à des travaux d´extension pour y ajouter des gradins à la mesure d´une salle qui accueille les grandes compétitions sportives et des stages pour les équipes nationales.
La salle dispose de toutes les commodités sanitaires, de quatre tatamis, d´une salle de musculation et de terrains extérieurs. Cette salle n´a pas uniquement rempli un rôle temporaire, son existence a permis de relancer l´activité sportive dans cette ville et ses environs. Déjà, Fouka fait parler d´elle en réussissant la gageure de remporter une médaille de bronze en judo dans la catégorie juniors, une discipline où il est difficile de bousculer la hiérarchie des grands clubs algérois. Elle est l´oeuvre du jeune Hamdi Sid-Ali, qui a réussi l´exploit de se hisser à la troisième place derrière les deux sélectionnés de l´équipe nationale. C´est l´hirondelle qui annonce le printemps.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours