L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LACARNE CONSEILLER DE RAOURAOUA

Un retour qui dérange

Avec ce retour, l’arbitrage va certainement gagner en crédibilité.

Il faut reconnaître au président de la FAF, M.Mohamed Raouraoua, le mérite de ne pas verser dans l´exclusion systématique qui sied si bien à nos dirigeants sportifs. L´homme s´est engagé à relancer la discipline sportive n°1 et il savait que cela ne se ferait que par la restructuration de son instance dirigeante. D´aucuns lui ont reproché le recrutement de personnel, mais on peut dire, aujourd´hui, que la FAF dispose de directions à la mesure de sa notoriété. S´il y a une structure qui donne des signes de défaillances, c´est bien le bureau fédéral dont la composante est vraiment hétéroclite. Force est de reconnaître que les élus du BF n´ont ni la détermination ni l´imagination fertile de leur président. Ce dernier n´avait d´ailleurs guère le choix, il a dû puiser parmi les membres de l´assemblée générale de la FAF où ceux qui peuvent apporter un plus à la discipline ne sont pas légion.
C´est bien d´ailleurs pour cela que la discipline a régressé, notamment dans ses organes de direction. Raouraoua a bien compris la situation d´où sa décision de faire appel à d´autres personnes, dont certaines ne siègent même pas à l´AG de la FAF, pour lui donner un coup de main dans sa mission.
C´est ainsi qu´il a ramené le Dr.Yacine Zerguini, qui avait déjà fait partie du BF du temps où Mohamed Diabi présidait la FAF (1997-1999) pour le mettre à la tête de la commission médicale et l´avocat Rachid Bouabdellah auquel il a confié la commission juridique. Récemment, il a pris contact avec Rachid Mekhloufi afin de lui confier le volet technique, mais l´ex-joueur de l´équipe FLN a décliné la proposition.
En revanche, il a obtenu satisfaction auprès de Belaïd Lacarne, celui qui, désormais, va conseiller le président sur les affaires concernant l´arbitrage. C´est cette nomination qui a dérouté les gens et qui a montré que Raouraoua était capable d´ouvrir sa porte aux opposants pour peu que cela serve l´intérêt de la discipline. Lacarne n´est pas un réel opposant au président de la FAF, ce serait plutôt l´entourage de ce dernier qui n´apprécie pas la venue de celui qui présidait aux assises de la CCA dans le bureau fédéral que présidait le prédécesseur de Raouraoua, Omar Kezzal. Il n´y a aucun doute qu´un Chaâbane Abdelkader, actuel dirigeant de la très controversée CCA, ne voit pas d´un bon oeil la promotion de celui qui est expert auprès de la CAF et de la FIFA. Mais plus que Chaâbane, ce sont ceux qui veulent faire main basse sur l´arbitrage algérien qui vont devoir se remettre en cause. Ce sont eux qui, au départ, ont poussé Raouraoua à effacer tout ce que Lacarne avait entrepris dans la corporation. Aujourd´hui, leurs desseins entravés, il faut s´attendre à une campagne de déstabilisation orchestrée contre Raouraoua. Mais connaissant ce dernier, cela nous étonnerait fort qu´il cède. Avec le retour de Belaïd Lacarne aux affaires, l´arbitrage algérien va très certainement gagner en crédibilité.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours