L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

RC KOUBA

Un nouveau directoire pour sauver le Raed

Le retrait de confiance décidé par les deux tiers de l'AG à l'égard de l'ex-président Djamel Necib, a finalement abouti au retour aux affaires du RCK de quatre fils du Raed et qui auront pour mission de ramener la sérénité au sein du club.

L'un des plus prestigieux fleurons de notre football national, en l'occurrence le club algérois du RC Kouba, continue de faire parler de lui au sein des milieux sportifs et footballistiques, tant sa situation actuelle en division nationale amateur centre, a pris l'allure d'un véritable enfer.
Le Raed de Kouba est effectivement aujourd'hui passé carrément en mode «sauvetage» et suite auquel plusieurs anciens joueurs internationaux, en l'occurrence Chaïb, Safsafi, Bouzama et notamment Mohamed Kaci-Saïd, ont pris la décision de faire partie prenante d'un directoire. Ainsi, jeudi dernier le retrait de confiance décidé par les deux tiers des membres de la dernière AG en date à l'égard du désormais ex-président Djamel Necib, a finalement abouti au retour aux affaires du RC Kouba de quatre authentiques fils du Raed et qui auront donc pour mission de ramener au plus vite toute la sérénité au sein d'un club plus que jamais aujourd'hui aux abois. Il est vrai que depuis l'entame de la saison en cours, le club n° 1 de Kouba occupe actuellement une très peu reluisante 13ème place avec 7 points. Pis encore, sept journées après le début du championnat de la DNA centre, le prestigieux Raed joue désormais le maintien, et non l'accession en Ligue 2. Cette situation au demeurant fort préjudiciable et face à laquelle le nouvel entraîneur, en l'occurrence Mourad Rahmouni, tente d'y remédier, mais sans succès pour l'instant, découle en réalité directement d'une situation très malsaine, dont les prémices seraient apparues au cours de l'été dernier, notamment au lendemain de l'accession ratée en Ligue 2, au cours de l'approche de la fin de la saison écoulée et qui avait fait couler beaucoup d'encre à Kouba. Il est vrai qu'au cours du précédent championnat, le RC Kouba avait cru longtemps pour revenir parmi l'élite numéro deux de l'actuel championnat professionnel qu'il avait quitté deux saisons auparavant avec pertes et fracas. Mais aujourd'hui, tous les Koubéens fans du prestigieux RCK, semblent être profondément désabusés par le parcours actuel d'un club qui végète bel et bien dans les profondeurs du classement, et qui risque fort de se retrouver à cette allure, contraint à son tour d'évoluer en inter-régions.
Le sauvetage du RC Kouba des affres d'une énième descente aux enfers, est devenue aujourd'hui la priorité des priorités, pour le directoire fraîchement installé à la tête du club algérois des hauteurs de la capitale. Tout le monde sait parfaitement que Mourad Rahmouni a hérité d'une situation complètement désastreuse, si bien que l'ex-coach attitré du MO Béjaïa aura désormais devant lui le pari de remettre sur rails le Raed, au lendemain de l'échec essuyé par son prédécesseur, en l'occurrence Mohamed Belaâredj, limogé pour rappel au terme de la 5ème journée, après la véritable déroute subie au stade Benhaddad devant le MC Mekhadma (4-2).
Toutefois, depuis le 24 octobre dernier, le coach Rahmouni éprouve pour l'instant toutes les peines du monde à relancer le club koubéen qui a encore concédé une autre défaite à domicile contre l'USF Bordj Bou Arréridj, l'actuel leader (2-1). Est-ce que l'ancien défenseur international de la JS Kabylie pourra mettre fin au calvaire actuel du Raed, avec le concours d'un directoire composé désormais de noms tout aussi prestigieux que ce grand club du football algérien? Tous les véritables supporters et notamment plusieurs authentiques enfants du club koubéen auraient tous passé entre eux un seul accord: Sauver à tout prix le RCK de l'enfer! Un dernier S.O.S fort pathétique qui ne saurait rester sans échos du côté de Kouba.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours