L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

USM EL HARRACH-JS KABYLIE

Un match plein de promesses

Un véritable big match que dirigera l'arbitre Mial, dans une atmosphère qui s'annonce des plus palpitantes, côté gradins.

Cet après-midi, le stade du 1er-Novembre d'El Harrach, sera le théâtre d'une très belle rencontre qui mettra aux prises les Harrachis de l'USMH, et les Canaris de la JSK. Les Harrachis, qui ont de nouveau en tête l'intention de déplumer chez eux les Canaris du Djurdjura, auront donc comme principal objectif, celui de s'imposer à tout prix afin de rester en tête du championnat. De son côté, la formation phare de la ville des Genêts, tentera coûte que coûte de reconquérir une enceinte sportive où la JS Kabylie ne s'est plus imposée depuis six années.
Il est vrai qu'au cours de la précédente saison, les camarades de Rial ont arraché à El Harrach le précieux point du nul (0-0). Mais qu'en sera-t-il aujourd'hui face à des Harrachis qui traversent actuellement une période faste, et surtout nettement plus en confiance que leurs prestigieux visiteurs du jour? Il est vrai qu'à l'approche de cette fin de première partie du championnat, cette 14ème et avant-dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Mobilis de Ligue 1, cette rencontre constituera cet après-midi au stade d'El Harrach, un important round à négocier par les protégés de l'entraîneur Yaïche.
L'USMH, qui a remporté coup sur coup ses deux derniers derbys, livrés contre le MC Alger (1-0), puis devant le NAHD (2-1), avant d'étriller le week-end dernier, chez eux, Tighennif sur le score éloquent de 8 à 1, pour le compte des 32èmes de finale, ne souhaitent nullement se rater chez eux cet après-midi. Pour preuve, les coéquipiers de l'excellent et jeune prometteur attaquant Abid, sont convaincus qu'il va leur falloir se montrer très solide, notamment pour relever cet énième défi, face à un ténor de la dimension de la JS Kabylie. Il est vrai qu'actuellement, les Canaris du Djurdjura ne sont guère convaincants, et traversent toujours une zone de turbulences, série en cours, tant la mort tragique du Camerounais Ebossé, n'en finit pas de faire parler d'elle à ce jour. Malgré le fait d'avoir renoué dernièrement avec la victoire aux dépens du RC Arba (2-1), avant d'en faire de même contre le CRB Dar Beïda (3-1), pour le compte du précédent tour de la coupe d'Algérie, les derniers problèmes d'ordre relationnel apparus au grand jour cette semaine, entre le coach Ciccolini et certains joueurs, risquent de peser lourd, et surtout de se faire ressentir face à l'USM El Harrach.
Il n'en demeure pas moins que les camardes du Mauritanien Ahmed Moulay peuvent sortir un grand match contre les Harrachis, d'autant plus que ces derniers savent que parfois la JS Kabylie peut s'avérer redoutable. D'ailleurs, côté kabyle, on a bien l'intention de jouer à fond la carte de l'offensive, d'autant plus que des éléments comme Si Ammar, ou le jeune Yedroudj, dont la dernière belle prestation fournie contre les gars de Dar Beïda, veulent à tout prix confirmer leurs bonnes dispositions du moment.
Toutefois, les Harrachis, qui ont affiché à plusieurs reprises beaucoup de volonté, n'ont nullement l'intention de se laisser surprendre chez eux, d'autant plus que le retour au sein de la défense de l'USMH, d'un défenseur comme Ziane Chérif, donnera une première assise à l'arrière-garde harrachi. De plus, avec les Boumechra, Gherbi et surtout un certain Amada très en verve, les coéquipiers du portier international kabyle et ex-keeper de l'USMH, en l'occurrence Doukha, auront certainement fort à faire aujourd'hui à El Harrach.
Un stade de l'ex-Lavigerie qui fera certainement le plein, et qui permettra aussi à de nombreux inconditionnels des Canaris, d'être présents en force cet après-midi, aux côté des milliers de fidèles de l'USMH. Un véritable big match que dirigera l'arbitre Mial, dans une atmosphère qui s'annonce des plus palpitantes, côtés gradins. Un match à suivre de près, tant cette belle affiche peut donner lieu à une âpre empoignade, comme cela a souvent été le cas entre les Jaune et Noir et les Canaris de Tizi Ouzou.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours