L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LIGUE 1 MOBILIS - MISE À JOUR:JS KABYLIE - CS CONSTANTINE, AUJOURD'HUI À 17H45

Un match indécis

Les trois points de cette rencontre sont indispensables pour la JSK si elle veut rester dans la course au titre.

La JS Kabylie accueillera aujourd'hui à Tizi Ouzou le CS Constantine dans une rencontre comptant pour la mise à jour de la 12e journée du championnat de Ligue 1. Selon les échos qui parviennent du stade du 1er-Novembre, les Canaris se sont très bien préparés en vue d'arracher les trois points de la rencontre.
Même si du côté de la direction et du staff technique, on est optimisme, il n'en demeure pas moins que les visiteurs ne sont pas à Tizi Ouzou pour admirer les montagnes uniquement. Aussi, la confrontation prévue à 17h45 ne sera pas facile pour les camarades de Benyoucef, qui a repris les entraînements cette semaine. Les Sanafirs veulent les trois points de la rencontre autant que les Canaris.
Et ils ne viennent pas pour moins que ça. C'est pourquoi Franck Dumas a préparé les joueurs après avoir observé le CSC jouer ses dernières rencontres. Face à l'USMA, les Constantinois ont produit un jeu de grande qualité. Ce qui a compliqué la tache aux Algérois, lesquels n'ont pas arraché la victoire qu'après avoir sué. Et c'est vraisemblablement le cas des Canaris aujourd'hui.
S'ils veulent vraiment les trois points, ils devront inéluctablement aller les chercher à l'intérieur de la forteresse du portier constantinois. Justement, c'est au niveau de la défense que les Sanafirs peuvent avoir des difficultés. Le technicien français de l'équipe de la Kabylie aurait remarqué des failles dans cette muraille constantinoise. Les trois points de cette rencontre sont indispensables pour la JSK si elle veut rester dans la course au titre. Les Usmistes ne doivent pas s'éloigner par un écart de points plus grand que celui en vigueur actuellement. Selon des observateurs, distancés avec plus de six points, l'équipe kabyle aura des chances minimes de rattraper le leader. C'est pourquoi, la victoire face au CSC est indispensable. Un avantage de taille est en faveur des Canaris: le public. Un merveilleux public qui est derrière ses joueurs depuis l'arrivée de Chérif Mellal.
Cette saison, d'aucuns auront constaté que le stade du 1er-Novembre a repris ses couleurs d'antan. Bien mieux, cette saison les dirigeants de la JSK ont apporté des améliorations presque révolutionnaires dans les gradins.
D'abord, c'est au niveau de la guichetière que le premier travail a été effectué. Des cartes d'abonnement ont été lancées en faveur des supporters. Ces derniers ont accueilli avec enthousiasme cette décision sans regarder du côté des prix. Pour les supporters, l'argent n'est pas important devant l'avenir tracé par Mellal au club phare du Djurdjura.
La seconde amélioration qui est de taille, c'est la réservation d'une partie des gradins aux familles. Cette décision révolutionnaire dans les annales du football algérien a reçu un très grand écho du côté des amoureux de l'équipe kabyle.
Preuve en est que depuis plusieurs semaines, le nombre de familles qui viennent assister aux rencontres ne fait qu'augmenter. Un signe qui dénote un fort recul de la violence dans ce stade.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours