L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 1 Mobilis : NCM 1- MCO 1

Un autre nouveau rebond

Les gars du coach Bouzidi semblent avoir tiré les enseignements des échecs précédents et se ressaisissent, réagissant en douceur.

«Rien ne se perd...». Cette citation apocryphe d'Antoine Lavoisier a, contre toute attente, trouvé son terrain d'application chez les Oranais du MC Oran. Ces derniers signent leur nouveau rebond en l'inscrivant au nom de la renaissance et de la redynamisation de leur club phare de l'Oranie, le MC Oran. Dans leur ascension qu'ils visent, les gars du coach Bouzidi semblent avoir tiré les enseignements des échecs précédents pour leur servir de déclic pour le reste de la compétition. En se ressaisissant, ils continuent à réagir en douceur, tout en s'imposant aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les derniers résultats concrétisés par ce club mythique laissent croire que le MC Oran est contre toute attente sur la bonne voie.
Le MCO refuse de mourir
Le dernier en date remonte à la journée d'avant-hier, vendredi. Accueillis par le NC Magra, les Oranais du MCO ont su et pu s'imposer en bouclant cette rencontre en imposant un score d'égalité et dont les points engrangés sont à ajouter au calcul général du décompte de ce club qui remonte en douceur. Cette remontée s'impose d'autant plus que les Rouge et Blanc sont appelés à sauver leur saison, étant donné qu'ils sont sérieusement sous la menace de la...relégation. Ce score de parité conforte encore plus ces Oranais et satisfait les supporters qui n'ont de cesse de crier à la nécessité du sauvetage de cette équipe qui a très mal négocié son départ de cette saison.
En fait, les Oranais n'ont pas badiné avec leurs mots en effectuant ce déplacement ni en évoluant dans le stade des frères Boucheligue. Bien que les gradins ce dernier soient occupés par une foule importante, toute acquise aux couleurs locales scandant des slogans favorables à leur équipe, les Oranais ont eux aussi été assistés du haut de la tribune par une foule non moins importante ayant effectué ce déplacement malgré les conditions climatiques. D'ailleurs, les joueurs locaux ont réussi à s'imposer en ouvrant le score avant que leurs visiteurs ne reviennent en égalisant le score après une rude bataille qui a opposé les visiteurs aux locaux. En effet, il aura fallu prendre au sérieux un corner pour que les représentants du NC Magra parviennent à la 32e minute à s'imposer par le biais de Mohamed Merouani qui a signé le seul et unique but, saisissant la sortie ratée du portier oranais, Boukerrit.
Dahar surgit à la 89'
Les Oranais, eux, n'ont pas versé dans le fatalisme ni n'ont cédé au défaitisme. Ils ont, à plus d'une occasion, répondu à la hauteur de leurs aspirations pour revenir au score et signer à la fin du match le fait que les points finaux de la rencontre soient partagés. C'est en effet à la 89' que ce partage a été ratifié par l'entremise de Dahar, ce dernier a été servi sur un plateau d'argent par son coéquipier, Chadli. Pendant tout le reste de la rencontre, les locaux n'ont, eux aussi, aucunement lâché du lest en tentant plusieurs combines et opéré plusieurs cabales dont plusieurs ont été déjouées pendant que d'autres finissent par être ratées en raison de leur précipitation et leur manque de cohérence et de concentration à tel point que le jeu qu'ils développaient était désagrégé à plus d'un titre. Il en est de même pour les Oranais qui ont tenté, eux aussi, de construire un jeu offensif à dérouler encore mieux par le coach Bouzidi. D'ailleurs, ce même coach a, contre toute attente, parfaitement pris en compte les cours du premier half en analysant son déploiement avant de prendre de sérieuses mesures qui se sont avérées rationnelles à la seconde mi- temps. En profitant de plusieurs changements opérés lors de la pause, les Oranais ont changé, de bout en bout, leur tactique et passé à l'offensive. Ils ont, dans plus d'un sursaut, rendu visite au camp local. Faute de frappe forte, ces offensives ont d'autant plus été inefficaces qu'elles ont fini par tomber à l'eau. En brillant en cette fin de semaine et de surcroît à l'extérieur, le MC Oran signe son retour pour la troisième fois consécutive. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours