L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

EQUIPE NATIONALE

Un 2e stage avec 7 joueurs!

Le sélectionneur national a reconduit, pratiquement, la même liste des joueurs convoqués lors du match face à la Gambie.

Après un premier «stage» qui s'est déroulé à Lisses (France), du 7 au 12 mai dernier, avec seulement les deux joueurs Adlène Guedioura (Nottingham Forest) et Hameur Bouazza (Millwall), la sélection nationale de football entamera, dès aujourd'hui, son second stage bloqué à Bouchaoui (Alger), en présence d'un groupe élargi de 7 joueurs avant que leur nombre n'atteigne finalement le chiffre 29 convoqués par le coach Vahid à partir du 21 mai prochain au Centre technique de Sidi Moussa. Ainsi, c'est à partir de cette liste des 29 joueurs dont 12 locaux convoqués, que le sélectionneur national devrait sortir ses éléments sur lesquels il pourrait compter pour les trois prochains matchs des Verts prévus au mois de juin prochain.
Et à la lecture de cette liste, on remarque d'abord qu'il n'y a pas eu trop de changement par rapport à celle du dernier match contre la Gambie à Banjul. Ainsi, seul Abdelkader Ghezzal, milieu de Levanté n'a pas été rappelé. Cette décision de l'écarter momentanément est due au fait que le joueur n'a pas apprécié d'être mis sur le banc de touche lors de sa dernière convocation face à la Gambie. Par contre, on relève surtout ce bon ratio entre joueurs locaux et joueurs expatriés.
Des 29 joueurs convoqués, 12 sont des locaux. C'est un choix qui montre que le coach des Verts ne fait vraiment pas de sa base de travail une idée préconçue à l'encontre des joueurs expatriés.
Ensuite, on relève de nouvelles têtes à l'image d'Essaïd Belkalem (JS Kabylie), Djamel Eddine Benlamri (NA Hussein Dey) et Mokhtar Benmoussa Mokhtar (ES Sétif). Parmi les nouveaux éléments convoqués par le coach national, le Bosnien, Vahid Halilhodzic, figure également l'attaquant du Stade de Reims (Ligue 2 française), Kamel Ghilas qui effectue ainsi son retour en sélection alors que Rafik Djebbour est aussi invité. Pourtant, Vahid avait bien émis quelques réserves à son sujet sur une éventuelle blessure avec un déplacement en Australie avec son équipe l'Olympiakos Le Pirée (Grèce) et les répercussions du décalage horaire ainsi que du long trajet pour venir à Alger. Sinon, pour ce qui est des joueurs écartés, on relève donc la «fidélité «de Vahid qui refuse de convoquer Karim Ziani (Al-Sadd-Qatar) et Djamel Abdoun (Olympiakos Le Pirée) ainsi que Mohamed Seguer et Rabie Meftah sans oublier le gardien de but Mohamed Lamine Zemmamouche. Ces joueurs ont fait les frais de la concurrence, selon l'entourage du coach des Verts. Seulement, il est très important de savoir que le second stage prévu dès aujourd'hui, concernera 7 joueurs seulement.
Les deux joueurs Guedioura et Bouazza qui ont effectué le premier stage à qui on doit ajouter les 5 joueurs suivants: Chaouchi, Tedjar, Benlamri, Belkalem et Chalali. Il est important donc de signaler que pour ce second stage, certains joueurs ont été laissés à la disposition de leurs clubs respectifs. Et c'est le cas pour les joueurs concernés par la relégation ou le titre de champion en Algérie, à l'image de ceux de l'USM Alger et de l'ES Sétif. Ce qui est aussi le cas pour les autres joueurs expatriés. Ce qui explique ce nombre réduit pour ce second stage qui est prévu à Bouchaoui.
Ce regroupement est donc le deuxième parmi les trois programmés au courant de ce mois. Le troisième débutera le 21 mai au Centre national technique de Sidi Moussa (Alger), et s'étalera jusqu'au troisième et dernier match prévu le 15 juin avec évidement les 29 joueurs cités ci-dessus.
Les coéquipiers de Madjid Bougherra (Lekhouiya/Qatar), entameront leur marathon à domicile face au Rwanda le 2 juin, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires du Mondial 2014, avant d'enchaîner juste après par un déplacement pour donner la réplique au Mali le 9 du même mois, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde.
Les Verts accueilleront ensuite la Gambie, le 15 juin, en match retour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2013. Pour peaufiner sa préparation, l'Equipe nationale disputera le 26 mai prochain un match amical face à son homologue du Niger, au stade Mustapha-Tchaker de Blida à partir de 20h30. Une bonne opportunité pour le coach des Verts afin de faire un choix définitif sur les joueurs devant disputer au moins le premier match contre le Rwanda.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours