L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ELU PRÉSIDENT DU MOB IL Y A TROIS SEMAINES

Ultimatum à Attia

Devant cette situation de crise, les actionnaires du club ont fait opposition à Zahir Attia quant à l'utilisation du compte bancaire, en l'invitant par le biais d'un huissier de justice à une réunion extraordinaire des actionnaires hier soir pour clarifier la situation.

La victoire arrachée haut la main dimanche dernier en coupe de la CAF pour le compte de la première journée de la phase des poules a, certes, apaisé la tension dans la maison des Vert et Noir, mais pour juste une courte durée.
Pour preuve, les joueurs, les acteurs de cette victoire, reviennent à la charge et menacent même de recourir à la grève si jamais leur situation financière n'est pas régularisée dans les plus brefs délais.
En effet, n'ayant pas perçu leurs salaires depuis quelques mois, quatre mensualités plus exactement en plus de quelques primes de matchs, les joueurs du MOB comptent enclencher un mouvement de grève pour pousser les dirigeants à procéder à la régularisation de leur situation financière.
Devant cette situation, plus que confuse, les actionnaires du club, réunis dans la soirée d'avant-hier ont fait opposition à M. Zahir Attia quant à l'utilisation du compte bancaire d'une part, tout en l'invitant par le biais d'un huissier de justice à une réunion extraordinaire des actionnaires afin de clarifier la situation, d'autre part.
En effet, devant la menace des joueurs de recourir à la grève, les actionnaires du club sont sortis de leur mutisme afin de prendre leurs responsabilités en exigeant du nouveau président de tenir ses engagements dans les plus brefs délais, faute de quoi la confiance lui sera retirée sur place. C'est la réunion de la dernière chance pour le nouveau président du conseil d'administration de la SPA/MOB, M. Zahir Attia en l'occurrence, qui est sommé par les actionnaires de tenir les engagements pris lors de l'assemblée générale, portant son élection à la tête du conseil d'administration. C'est dire qu'avec la mesure de l'opposition pour l'utilisation des comptes de la SSPA/MOB et devant la menace des joueurs de recourir à la grève, le chemin du retrait de confiance est bel et bien indiqué.
Tout porte à croire que la décision de retrait de confiance est enclenchée, elle devait être entérinée hier soir en réunion extraordinaire des actionnaires. Ainsi, face à la situation actuelle que traverse le MOB ponctuée par une crise financière aiguë, les actionnaires de la SSPA/MOB ont tenu à afficher leur intention de procéder à la régularisation de la situation financière des joueurs mais sous conditions et ce, en exigeant le départ du président Attia qui selon eux, n'a pas tenu ses promesses concernant la régularisation de la situation financière des joueurs et les dettes du club.
D'ailleurs, les actionnaires ont accordé un ultimatum jusqu'à hier soir pour le président Attia pour procéder à l'assainissement de toutes les situations financières ou de procéder au retrait de confiance.
En outre, pour le prochain déplacement au Ghana pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules de la coupe de la CAF, le staff technique du MOB n'aura pas le choix pour faire face. En plus des absences des joueurs en fin de contrat qui ont opté pour d'autres clubs, le club enregistre la défection de pas moins de trois autres joueurs. Il s'agit de Khadir, Baâlouli et Belkacemi, en raison de leur suspension pour cumul de cartons. Ce qui va encore poser plus de problèmes au coach Sendjak pour composer une équipe qui sera en mesure de réussir un bon résultat.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours