L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

KERBADJ CONFIRME LA REVALORISATION DE SALAIRE DU JOUEUR

"Slimani veut rester au Sporting Lisbonne"

Il a rappelé qu'en cas de transfert du buteur des Verts vers une autre formation, le CRB obtiendra une quote-part financière dudit transfert, comme stipulé dans le contrat de Slimani avec le club portugais.

L'attaquant Islam Slimani, convoité par des clubs européens, devrait rester pour une autre saison au club portugais de Sporting Lisbonne, après avoir bénéficié d'une augmentation de salaire, a prédit son ancien président au CR Belouizdad.
«J'ai eu récemment une discussion avec Slimani et d'après ses dires, il ne serait pas emballé à l'idée de changer de club dès la saison prochaine même s'il fait l'objet de nombreuses convoitises», a affirmé Kerbadj au micro de Dzair TV, avant-hier soir.
«Je l'ai conseillé moi aussi de poursuivre avec le Sporting pour au moins une autre saison, car ce serait l'option idéale surtout que son club vient de revaloriser son salaire, comme il m'a lui même informé», a-t-il ajouté.
Kerbadj était derrière la venue au CRB en 2009 de l'avant-centre des Verts.
Avec le club de la capitale, il était resté quatre saisons au cours desquelles il a inscrit 43 buts. En 2013, il a rejoint la formation lisboète pour sa première expérience européenne. Il est lié avec le 3e du championnat portugais jusqu'à 2017. «Slimani a également changé d'agent en s'engageant avec un manager très connu au Portugal, et je suis persuadé qu'il a fait le bon choix.
Je lui prévois à l'avenir une équipe européenne plus huppée», a encore dit l'actuel président de la Ligue du football professionnel en Algérie. Il a rappelé en outre qu'en cas de transfert du buteur de la sélection nationale vers une autre formation du vieux continent, le CRB obtiendra une quote-part financière dudit transfert, comme stipulé dans le contrat de Slimani avec le club de la capitale portugaise.
Le joueur de 26 ans pourrait gagner son premier trophée avec le Sporting le week-end prochain à l'occasion de la finale de la Coupe du Portugal contre Sporting Braga.
Avec 12 buts en 19 matchs joués en championnat, soit une moyenne de 0,58 but par match, l'ancien joueur de la JSM Chéraga occupe la 13e place au classement des meilleurs buteurs africains évoluant en Europe.
Outre ses 12 buts en championnat portugais, Slimani compte également deux réalisations en Ligue des champions d'Europe.

Championnat portugais
Zarabi rejoint Slimani et Brahimi en 1ère division
Le défenseur algérien de l'Union Madeira, Kheirredine Zarabi, a accédé avec son équipe en première division portugaise grâce à la victoire en déplacement face l'Oriental Lisbonne (3-0), avant-hier soir pour le compte de la dernière journée du championnat. Il devrait être le troisième joueur algérien à évoluer dans la cour des grands portugaise, la saison prochaine, en compagnie d'Islam Slimani (Sporting Lisbonne) et Yacine Brahimi (Porto), si ces derniers décident de poursuivre avec leurs clubs respectifs. Zarabi et ses coéquipiers ont difficilement réussi leur montée, en ce sens que cette dernière s'est jouée dans un mouchoir de poche. En effet, quatre équipes se tenaient en un point pour seulement deux places en première division, et c'est finalement Tondela qui a terminé champion avec 81 points et l'Union Madeira deuxième devant Covilha et Chaves avec le même nombre de points, 80. Le joueur algérien âgé de 30 ans termine la saison avec 43 matchs et 1 but et retrouve la première division portugaise après 4 saisons et demie en seconde.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours