L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

EFFONDREMENT D'UN MUR AU STADE DE GUELMA

Sept blessés sans grande gravité

En marge de la rencontre ES Guelma-JSM Skikda, pour le compte de la 14e journée du championnat amateur du groupe Est, sept supporters de la JSM Skikda ont été blessés samedi après-midi à la suite de l'effondrement d'une partie du mur des gradins du stade Alia-Adda de Guelma, apprend-on de source médicale.
Quatre parmi les blessés ont pu quitter l'hôpital Okbi de Guelma après avoir reçu des soins, tandis que trois autres ont été gardés en observation, selon la même source qui a précisé que les supporters touchés «ne souffrent que de légères blessures aux mains et aux épaules» et qu'«aucun cas ne suscite d'inquiétude».
Selon des témoins, le mur en question s'est effondré durant la mi-temps au cours d'une bousculade dans la partie des gradins réservée aux supporters de la JSM Skikda.
Il s'agit du vieux stade municipal de Guelma qui date de la période coloniale, alors que la ville dispose d'un stade plus moderne (inauguré en 1986), mais qui est fermé pour travaux. Ce stade, qui date de 1954, menaçait pourtant de ruine selon le CTC.
«L'instabilité de la tribune du stade Ali Abda, poteaux et abris en voûte entre autres, ne faisait aucun doute.
La corrosion du rond à béton était perceptible par endroit à l'oeil nu», il a pourtant été rénové pour 93 millions de dinars en 2008. Le match qui s'est déroulé par une journée ensoleillée et dans un total fair-play s'est terminé par une victoire (2-0) de la JSMS face à «l'Escadron noir».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours