L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

COUPE DE LA CAF: ESS 6 - FC SANTOS 0

Quand l’Aigle sétifien sort ses griffes!

Ce n’est qu’à minuit quarante que l’arbitre nigérien Chaibou Ibrahima a donné le coup d’envoi de la rencontre qui devait opposer l’Entente de Sétif au club angolais du FC Santos.

Prévu en effet à 22h00, le match ne débuta que deux heures quarante minutes plus tard après l´arrivée tardive de la délégation angolaise, laquelle a rejoint Sétif par vol direct aux environs de 23h30 alors qu´elle était attendue la veille, puis à 21h comme cela a été rapporté par le site de la Fédération algérienne de football. Une situation qui a obligé le commissaire du match, le Tunisien Ali Benacer, à se réunir avec les chefs des deux délégations et ce n´est qu´après plusieurs minutes de discussions qu´il décida alors de faire jouer le match tout en demandant aux deux équipes de se présenter le plutôt possible au stade du 8-Mai 1945. C´est alors que les Angolais ont rejoint aussitôt les lieux de la rencontre du moment qu´ils risquaient tout simplement de perdre le match par forfait et éventuellement faire l´objet de sanctions de la part de la Confédération africaine de football.
Pour revenir au match, les débats débutèrent timidement pour les deux équipes même si les Sétifiens ont tenté de surprendre leur vis-à-vis dès les premières minutes. Après quelques tentatives infructueuses, Ziaya se fait faucher en pleine surface. C´est le penalty indiscutable que se chargea d´exécuter le revenant Bouazza, lequel réussit à ouvrir la marque et détendre les milliers de supporters présents. Une réalisation qui libéra les locaux qui vont alors exercer un pressing terrible sur l´arrière-garde angolaise.
Dans les dernières minutes du premier half, les Algériens vont rater d´autres bonnes opportunités de corser la note avant que Metref ne profita d´une erreur du gardien de but angolais pour doubler la mise et mettre son équipe à l´abri d´une éventuelle surprise.
En seconde période, les Sétifiens ne tardèrent pas à se mettre en évidence, notamment devant le repli étrange des Angolais visiblement éreintés par le voyage de plus de sept heures entre Luanda et Sétif. C´est ainsi que la bande au duo Belhout-Mechiche va alors dominer complètement son adversaire du jour. Une domination qui se concrétisera par une succession de buts puisque les Lemouchia et consorts vont arriver aux buts du gardien remplaçant angolais, Sebastuao à trois reprises par l´entremise, d´abord de Segeur qui ne laissa aucune chance au portier visiteur d´un tir foudroyant avant que l´inévitable Ziaya ne parvint à ajouter deux buts au moins de cinq minutes (67´ et 72´).
Les déboires des visiteurs ne vont pas s´arrêter là puisque Bencharif qui a pris la place de Segeur ajouta une sixième réalisation devant la joie des supporters qui se sont apparemment régalés et du coup se réconcilier avec leurs capés. Une victoire qui met en orbite le représentant algérien du moment puisque après ce large succès, il prendra seul les commandes du groupe A avec trois longueurs d´avance sur sa victime du jour.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours