L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

GOURCUFF ET LE «ONZE» RENTRANT CONTRE LES IVOIRIENS

On ne change pas une équipe qui gagne

Au nom de ce principe, le sélectionneur ne devrait pas effectuer de changement dans son Onze par rapport à celui ayant débuté le dernier match face au Sénégal.

Par rapport aux premiers matchs, respectivement, face à l'Afrique du Sud (3-1) pour les Verts et le Ghana (1-0) le sélectionneur Christian Gourcuff a effectué quelques changements dans son onze de départ avec le remplacement de Halliche blessé, par Bougherra lors du match contre le Ghana, Lacen par Taider et Slimani blessé par Soudani.
Après avoir mis les nerfs des Algériens à rude épreuve face à l'Afrique du Sud en gagnant difficilement, les Verts ont véritablement déçu en se faisant battre à la dernière minute par le Ghana, installant le doute chez leurs propres supporters. D'aucuns spécialistes fustigeaient les choix de Gourcuff aussi bien concernant les joueurs que les plans de jeu. Des observateurs et surtout la majorité des supporters des Verts voulaient bien voir à l'oeuvre Soudani et Djabou. Mais, Gourcuff refusait de changer ses «critères» de choix. Et c'est suite à la blessure de Slimani qu'il fut contraint d'effectuer un changement en incorporant Soudani. Par contre, point de Djabou. Et aux dernières nouvelles, ce dernier est blessé.
Mais lors du match contre le Sénégal, les joueurs choisis par Gourcuff ont non seulement rempli convenablement leur mission en gagnant avec l'art et la manière, mais ont surtout donné plus de confiance à leurs supporters. Le commun des Algériens se met donc bien à rêver non pas d'une qualification au prochain tour, mais tout simplement au titre continental. C'est dire combien cette victoire des Verts contre le Sénégal est importante.
Et partant de ce principe, on voit mal le sélectionneur des Verts «oser» changer le moindre joueur du «Onze» rentrant contre le Sénégal pour les coucher sur sa liste ce soir face aux Ivoiriens.
D'ailleurs, lui-même le confie bien en déclarant entre autres, qu' «a priori, il n'y aura pas de nouvelles surprises à attendre. Je vais voir l'état des uns et des autres. Attendons la séance d'entraînement de vendredi pour être mieux fixé», a affirmé le coach des Verts à la presse, peu avant le début de la séance d'entraînement qui s'est déroulée au stade de Rebola à Malabo.
Ainsi, Christian Gourcuff reconduira la même composante alignée face aux Lions de la Teranga, avec M'bolhi dans les buts, et Mandi, Ghoulam, Bougherra et Medjani en défense.
Au milieu de terrain, la récupération sera confiée à Taider et Bentaleb, alors que l'animation du jeu sera confiée à Brahimi et Feghouli. Enfin, en attaque, Soudani sera reconduit en pointe, soutenu juste derrière par Mahrez.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours